Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve : Elégante et royale, même avec une ''grosse tête''

Catherine Deneuve, avec la grosse tête du film Frank, lors de la cérémonie de clôture du Festival du film de Dinard le 11 octobre 2014
19 photos
Lancer le diaporama
Catherine Deneuve, avec la grosse tête du film Frank, lors de la cérémonie de clôture du Festival du film de Dinard le 11 octobre 2014
La 25e édition du Festival du Film Britannique de Dinard, dont le jury est présidé par Catherine Deneuve, a dévoilé son palmarès, le 11 octobre, à l'occasion de la cérémonie de clôture. Le Hitchcock d'or a été remis au film The Goob de Guy Myhill avec Liam Walpole et Sienna Guillory, le prix du public Première à '71 de Yann Demange, ceux du scénario et de l'image à Catch Me Daddy de Daniel Wolfe, tandis que le prix "coup de coeur" (décerné par l'association La Règle du jeu) revient à Lilting, ou la délicatesse de Hong Khaou. Enfin, le prix du meilleur court métrage a été remis à NFTS – The Bigger Picture de Daisy Jacobs et la mention spéciale du jury pour la meilleure direction artistique au film Frank.

La récompense du film Frank explique donc pour Catherine Deneuve, toujours aussi royale, a ue grosse tête dans les mains. En effet, dans le film, le héros Jon, un musicien en devenir, rejoint un groupe de pop excentrique, dont le leader déjanté s'appelle Frank. Celui-ci, incarné par Michael Fassbender, porte un étrange masque, une énorme tête. Elle a séduit le jury de la star française, accompagnée des comédiennes Suzanne Clément - actuellement à l'affiche de Mommy -, la jeune maman Léa Drucker, mais aussi Sophie Duez, Emilia Fox et Jodie Whittaker, les réalisateurs Kevin Macdonald et Penny Woolcock et le producteur Alexandre Mallet-Guy.

Remarquée lors de la Fashion Week parisienne ou pour la promotion du drame Trois Coeurs, avec sa fille Chiara Mastroianni, Catherine Deneuve a clôturé en beauté ce festival qui met à l'honneur les productions britanniques et d'ailleurs. Elle a succédé à cette fonction à Eric Cantona. L'an dernier, il avait choisi avec ses jurés de primer Le Géant égoïste (The Selfish Giant), de la réalisatrice Clio Barnard.




Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel