Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve : Fière de son petit-fils Milo, prêt à marcher dans ses pas

À quelques jours de briller sur les marches du Palais des Festivals, Catherine Deneuve a livré une nouvelle interview au Journal du Dimanche. L'icône française se raconte, évoque Cannes bien sûr et partage quelques mots sur sa famille. Elle révèle notamment que l'un de ses petits enfants veut évoluer derrière la caméra. Comme quoi le cinéma peut être une histoire de famille.

Compagne de Roger Vadim puis de Marcello Mastroianni, Catherine Deneuve a deux enfants : Christian Vadim et Chiara Mastroianni. Le premier a trois enfants (deux filles, Lou et Mona avec Julia Livage, et avant elles Igor, dont la mère est Hortense Divetain). Chiara a deux enfants : Milo (18 ans) dont le père est le sculpteur Pierre Torreton, et Anna (11 ans) avec Benjamin Biolay. Et c'est Milo qui "veut être réalisateur" selon son illustre grand-mère. "Je le dis : 'Quelle chance tu as. Tous ces chefs-d'oeuvre que tu vas découvrir.' C'est extraordinaire."

La comédienne, bientôt à l'affiche de La Tête haute, film d'ouverture du Festival de Cannes 2015, s'est confiée en toute sincérité sur le monde d'aujourd'hui. "Il n'y a plus de stars en France. Une star est quelqu'un qui doit se montrer peu et rester dans la réserve, croit savoir l'actrice de 71 ans. Avec l'introduction du numérique, il y a une intrusion de tout, partout, tout le temps. On voit énormément de gens très célèbres, qui ont des millions de followers et qui n'ont absolument rien fait." Se sentant peut-être visée, Nabilla a réagi en traitant l'actrice de "vieille jalouse aigrie" sur Twitter avant de retirer son tweet. Classe !

Deneuve avoue avoir avec la technologie "une relation limitée". "Je trouve le portable très pratique. Je l'éteins quand il faut, je ne vais pas à table avec mon téléphone sur moi. C'est formidable de pouvoir faire des photos, mais je déteste les selfies, se photographier tout le temps, se parler via FaceTime... Ça banalise tout", dit-elle dans le JDD. Avant de conclure : "Et cette idée qu'on est en train de se regarder faire les choses et non pas de les vivre, c'est terrible."

Bonne vivante, Catherine Deneuve évoque également sa maman, aujourd'hui âgée de 104 ans. "Je ne pense pas que j'aurais sa longévité quand même", croit-elle savoir, en référence à son côté bon vivant. "Elle me le dit encore : 'Ma petite fille, tu n'es pas raisonnable.' - 'Enfin maman, tu vas me dire ça toute ta vie.' Mais c'est vrai, je suis excessive. Je vis."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel