Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve rend hommage à Yves Montand aux côtés de sa veuve et son fils

Valentin Livi, Carole Amiel et Catherine Deneuve lors de la présentation du Sauvage à la Cinémathèque de Paris le 26 septembre 2011
24 photos
Lancer le diaporama
Valentin Livi, Carole Amiel et Catherine Deneuve lors de la présentation du Sauvage à la Cinémathèque de Paris le 26 septembre 2011
La renaissance d'un duo mythique s'est produite sur l'écran de la Cinémathèque de Paris le 26 septembre, celle du couple formé par Catherine Deneuve et Yves Montand, héros du film Le Sauvage, de Jean-Paul Rappeneau. Sur les écrans le 26 novembre 1975, ce long métrage bénéficie d'une nouvelle sortie dans une version restaurée. L'occasion de célébrer cette comédie d'aventures avec des pointures du cinéma, et de rendre hommage à l'immense Yves Montand, avec la présence de sa dernière épouse Carole Amiel et de son fils, Valentin.

Dans l'esprit des films pleins de péripéties et de romance qui fleurissaient à Hollywood, Le Sauvage réunit les monstres sacrés du cinéma Yves Montand et Catherine Deneuve. Lui est un baroudeur solitaire et elle, une femme qui fuit la veille de son mariage avec un bellâtre de la haute société. Forcé de lui venir en aide, l'aventurier n'arrive pas à échapper à sa jolie demoiselle en détresse, qui vient animer sa vie tranquille sur une île déserte.

Toujours aussi élégante, comme elle l'était pour la promotion des Bien-aimés, Catherine Deneuve fait honneur à ce long métrage mythique qui fut un très beau succès en salles. Avec l'acteur, la star a formé un superbe tandem, et ils se sont retrouvés en 1981, dans Le Choix des armes d'Alain Corneau.

Aux côtés de Catherine Deneuve, dans la salle de projection, se trouve Carole Amiel, la veuve d'Yves Montand, et le fils qu'ils ont eu ensemble, Valentin, aujourd'hui âgé de 22 ans. Le jeune homme et sa mère posent ensemble devant les photographes, perpétuant la mémoire de Montand. Lors du festival de Cannes, Catherine Deneuve et Valentin étaient déjà côte à côte, à l'occasion de la présentation du Sauvage, dans le cadre de Cannes Classics au mois de mai.

Pour cette glorieuse présentation du Sauvage, sont présents le réalisateur du film Jean-Paul Rappeneau, à qui l'on doit également Cyrano de Bergerac, ou encore Le Hussard sur le toit, Jean-Loup Dabadie, qui avait co-signé le scénario du Sauvage, et Michel Legrand, compositeur de la musique. Costa-Gavras, réalisateur mais également président de la Cinémathèque, n'a pas manqué cet événement, lui qui avait dirigé Yves Montand dans le film Z. La cinéaste Tonie Marshall, l'actrice canadienne Alexandra Stewart et le comédien Pierre Richard complètent la liste des convives.

Icône du cinéma, Yves Montand est au coeur d'un ouvrage qui sortira en octobre prochain, signé par Carole Amiel, Yves Montand : il y a ceux qui rêvent les yeux ouverts, et ceux qui vivent les yeux fermés. Par ailleurs, un biopic se prépare depuis bien longtemps sous la direction de Christophe Ruggia. Aux dernières nouvelles, Céline Sallette incarnerait Simone Signoret, mais on ne sait pas si les ayants-droit de Montand, à savoir la fille adoptée d'Yves Montand, Catherine Allegret - la maman de Benjamin Castaldi - et Valentin, ont donné leur accord.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image