Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve : Son 'ami' Gérard Depardieu, le mariage gay... Elle dit tout !

5 photos
Lancer le diaporama

Invitée hier 6 mai du Grand Journal, Catherine Deneuve n'a pas fait que s'exprimer sur l'exposition autour du réalisateur Jacques Demy à la Cinémathèque française. Toujours engagée et célébrée pour sa franchise, la star française a confié à Yann Barthès ses inquiétudes à propos de son ami Gérard Depardieu et a donné son opinion à propos du mariage pour tous.

Gérard Depardieu

Si elle a jusqu'ici défendu l'un de ses grands acolytes et dernièrement partenaire dans Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté, Catherine Deneuve n'a pas manqué d'assurer que si Gérard Depardieu continuait dans cette voie, il ne pourrait plus la compter parmi ses plus fidèles soutiens. "Je ne sais pas, disons qu'on a fait un grand bout de chemin ensemble mais c'est vrai que s'il continue à parler de la Russie comme d'une grande démocratie, ça va être un problème pour moi", évoque l'actrice française. Pour autant, elle ne semble pas fâchée, "mais je n'aurai pas envie de le défendre quand je le sens attaqué d'une façon trop agressive et trop vulgaire" a-t-elle précisé. Dernièrement, alors que l'affaire Depardieu devenait un scandale national après la lettre incendiaire de Philippe Torreton, Catherine Deneuve soutenait son ami dans les colonnes de Libération, arguant que "l'homme est sombre mais l'acteur est immense et vous n'exprimez finalement que votre rancoeur".

Le mariage pour tous

Fervente figure auprès de la cause gay, Catherine Deneuve a éclairci son point de vue durant son passage au Grand Journal. Si elle ne soutient pas ouvertement le mariage pour tous, elle s'est dite "perplexe" et aurait "préféré qu'on améliore le PACS et qu'on favorise l'adoption pour les homosexuels". Ce qu'elle craint par là, c'est l'augmentation des divorces qui concernent déjà massivement de nos jours les pères et mères. "La question des droits pouvait être réglée autrement que par le mariage", conclut-elle. Yann Barthès ne relèvera pas.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel