Mardi 13 mai, le coup d'envoi d'un des événements les plus glamours et attendus a été donné : celui du Festival de Cannes. Pendant quinze jours, la 78e édition de ce rendez-vous scruté dans le monde entier va créer l'effervescence sur la croisette. Et comme chaque année, Anne-Elisabeth Lemoine est aux premières loges.
En effet, l'animatrice se délocalise pour l'occasion avec ses équipes de C à vous (France 5), dont font parti Pierre Lescure, Bertrand Chameroy avec qui elle est déjà apparue complice ou encore Patrick Cohen. Sur un plateau en extérieur, celle qu'on surnomme Babeth recevra chaque soir les plus grandes stars autour de sa table. Pour sa première, mercredi 14 mai, elle a d'ailleurs eu le privilège de s'entretenir avec Tom Cruise, présent pour promouvoir le nouveau volet de Mission Impossible. Mais avant que les téléspectateurs ne découvrent cette interview, Anne-Elisabeth Lemoine a connu un début d'émission compliqué.
Dès le lancement de C à vous, elle a notamment dû compiler avec des petits soucis techniques. Pierre Lescure a par exemple rencontré un problème de micro, heureusement vite rattrapé. Et puis, Anne-Elisabeth Lemoine a cherché à faire un retour plateau vers les équipes du programme restées à Paris et menées par Aurélie Casse. "A vous chère Aurélie !", a-t-elle lâché.
Sauf que le retour ne s'est pas fait et que celui-ci n'était apparemment même pas attendu par sa consœur. "Euh… elle nous a renvoyés là… ce n'était pas prévu…", entend-t-on Aurélie Casse avant qu'une page de publicité ne soit finalement lancée soudainement par la chaîne. Quelques minutes plus tard, c'est bien Anne-Elisabeth Lemoine qui réapparaissait à l'antenne et qui poursuivait parfaitement le déroulé de l'émission, dont la suite était beaucoup plus fluide.
player2