"Ce n'était pas prévu..." : Moment de flottement dans C à vous pour la première d'Anne-Elisabeth à Cannes, Aurélie Casse gênée
Publié le 15 mai 2025 à 17:19
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Le Festival de Cannes a officiellement commencé et avec lui, Anne-Elisabeth Lemoine et ses équipes de "C à vous" se sont délocalisées dans le sud de la France pour l'occasion. Mais pour sa première, l'animatrice a rencontré quelques couacs techniques. Face à un malentendu, la chaîne a d'ailleurs décidé de lancer la pub.
Anne-Elisabeth Lemoine durant la première de "C à vous" à Cannes pour le Festival. France 5 © France 5
Exclusif - Bertrand Chameroy, Anne-Elisabeth Lemoine, - Plateau de l'émission "C à vous" lors du 78ème Festival International du Film de Cannes le 14 mai 2025. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Anne-Elisabeth Lemoine, Juliette Armanet Cécile de France, Amélie Bonnin, Patrick Cohen - Plateau de l'émission "C à vous" lors du 78ème Festival International du Film de Cannes le 14 mai 2025. © Jack Tribeca / Bestimage Aurélie Casse dans les tribunes des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2024 à Paris, France, le 3 juin 2024. © Jacovides-Moreau/Bestimage Exclusif - Anne-Elisabeth Lemoine,  Tom Cruise, Patrick Cohen, Pierre Lescure  - Tom Cruise sur le plateau de l'émission "C à vous" lors du 78ème Festival International du Film de Cannes le 13 mai 2025. © Jack Tribeca / Bestimage Anne Elisabeth Lemoine - Photocall du dîner L'Oréal Paris en l'honneur des femmes du cinéma lors du 78ème Festival International du Film de Cannes le 14 mai 2025. © Lionel Urman/Bestimage
La suite après la publicité

Mardi 13 mai, le coup d'envoi d'un des événements les plus glamours et attendus a été donné : celui du Festival de Cannes. Pendant quinze jours, la 78e édition de ce rendez-vous scruté dans le monde entier va créer l'effervescence sur la croisette. Et comme chaque année, Anne-Elisabeth Lemoine est aux premières loges.

En effet, l'animatrice se délocalise pour l'occasion avec ses équipes de C à vous (France 5), dont font parti Pierre Lescure, Bertrand Chameroy avec qui elle est déjà apparue complice ou encore Patrick Cohen. Sur un plateau en extérieur, celle qu'on surnomme Babeth recevra chaque soir les plus grandes stars autour de sa table. Pour sa première, mercredi 14 mai, elle a d'ailleurs eu le privilège de s'entretenir avec Tom Cruise, présent pour promouvoir le nouveau volet de Mission Impossible. Mais avant que les téléspectateurs ne découvrent cette interview, Anne-Elisabeth Lemoine a connu un début d'émission compliqué.

France 5 rattrape la bourde d'Anne-Elisabeth Lemoine

Dès le lancement de C à vous, elle a notamment dû compiler avec des petits soucis techniques. Pierre Lescure a par exemple rencontré un problème de micro, heureusement vite rattrapé. Et puis, Anne-Elisabeth Lemoine a cherché à faire un retour plateau vers les équipes du programme restées à Paris et menées par Aurélie Casse. "A vous chère Aurélie !", a-t-elle lâché. 

Sauf que le retour ne s'est pas fait et que celui-ci n'était apparemment même pas attendu par sa consœur. "Euh… elle nous a renvoyés là… ce n'était pas prévu…", entend-t-on Aurélie Casse avant qu'une page de publicité ne soit finalement lancée soudainement par la chaîne. Quelques minutes plus tard, c'est bien Anne-Elisabeth Lemoine qui réapparaissait à l'antenne et qui poursuivait parfaitement le déroulé de l'émission, dont la suite était beaucoup plus fluide.

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Vidéos Zapping télé Festival de Cannes
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Cannes
Dernières actus Festival de Cannes
Festival de Cannes : la star d'un film récompensé par une Palme d'or a rendu son dernier souffle à l'âge de 78 ans
Festival de Cannes : la star d'un film récompensé par une Palme d'or a rendu son dernier souffle à l'âge de 78 ans
12 novembre 2025
Juste avant la montée des marches à Cannes, une actrice et réalisatrice française se fait voler sa robe
Juste avant la montée des marches à Cannes, une actrice et réalisatrice française se fait voler sa robe
19 septembre 2025
Lyna Khoudri et Karim Benzema : ce selfie hors tapis rouge du couple que personne n’a vu !
Lyna Khoudri et Karim Benzema : ce selfie hors tapis rouge du couple que personne n’a vu !
22 juin 2025
Actualité Festival de Cannes
Top people de la semaine
Florent Pagny
Florent Pagny
chevron_right
Eric Antoine
Eric Antoine
chevron_right
Laeticia Hallyday
Laeticia Hallyday
chevron_right
Rachida Dati
Rachida Dati
chevron_right
Faustine Bollaert
Faustine Bollaert
chevron_right
Alain Souchon
chevron_right
Nagui
chevron_right
Hélène Ségara
chevron_right
David Hallyday
chevron_right
Kendji Girac
Kendji Girac
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news