Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

César 2014 : Pierre Niney, Stéphane de Groodt, Zabou... Délirants et hilarants

5 photos
Lancer le diaporama
Sans surprise, les avis divergent sur la réussite de cette 39e cérémonie des César. Le palmarès, qui met à l'honneur Guillaume Gallienne et sa réalisation (5 César), ne fait pas l'unanimité, notamment pour les défenseurs de La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche. La soirée, animée par Cécile de France, naturelle et pétillante, s'est quant à elle démarquée du style des précédentes : rire en faisant de l'esprit, des jeux de mots ou en provoquant des situations absurdes. Cette édition a voulu visiblement éviter les parodies trop cinglantes et les moqueries entre membre de la famille du cinéma, qui laisse parfois celui qui n'est pas initié aux querelles sur le banc de touche, au risque de paraître pour certains trop lisse. Alors de quoi a-t-on rit pendant les César ?

Julie Gayet, la femme du scandale nommée comme meilleure actrice dans un second rôle qui a choisi de venir et affronter les objectifs, n'a pas été la cible d'une seule blague du président François Cluzet ni de personne d'autre, comme si tout le monde s'était mis d'accord pour ne pas l'attaquer. Les meilleurs moments, outre ceux de Cécile de France qui nous a même gratifiés d'une jolie bourde en confondant Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux, sera le fait de Pierre Niney tout d'abord. Le héros d'Yves Saint Laurent a intégré son format court Casting(s) au cours de la cérémonie. Se moquant de Lorànt Deutsch, il a même pu faire face, une fois sur scène, à l'irruption de l'auteur du Métronome, plein d'autodérision. On imagine déjà le jeune Niney en tant que maître de cérémonie dans le futur.

L'humoriste belge Stéphane De Groodt n'a pas été avare en excellents jeux de mots : "Je suis donneur de César, donc j'ai un César donneur [d'honneur]", confirmant tout son talent en la matière, tandis que Zabou Breitman s'est exprimée sur la théorie du film du genre avec brio, histoire de se moquer avec intelligence de la polémique sur le genre. Audrey Fleurot a choisi elle de déclarer son amour à Mathieu Amalric, tandis qu'Alex Lutz et Anne Marivin ont "démonté" les César à leur façon avec un sketch malin sur le montage. Quant à Kev Adams, chargé de remettre le César du film d'animation, il divise sur la réussite de son sketch, mais le jeune homme aura bien le temps de parfaire dans le futur l'exercice très délicat de l'intervention durant les César.

Malgré tous les efforts des organisateurs et participants, la cérémonie des César n'aura pas fait des ravages en matière d'audience. Canal+ est en quatrième position avec cette soirée diffusée en clair. La chaîne a rassemblé 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à minuit, soit 11,2% de parts d'audience. C'est la plus mauvaise audience de ces quatre dernières éditions, rappellent nos confrères de Puremedias.com, loin du record enregistré en 2012 avec 3,9 millions de téléspectateurs, soit 18% de PDA, avec les victoires d'Intouchables et The Artist. Sans surprises, c'est TF1 qui est premier des audiences de vendredi avec Le Grand concours des animateurs.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image