Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Chantal Lauby et sa fille Jennifer Ayache : "On est à la limite du fusionnel"

Chantal Lauby et sa fille Jennifer Ayache : "On est à la limite du fusionnel"
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Jennifer Ayache, du groupe Superbus, est sa fille unique.

Dans Vicky de Denis Imbert, Chantal Lauby joue le rôle de la maman de l'héroïne interprétée par Victoria Bedos, également scénariste du film. Bienveillante avec une touche de folie dans ce long métrage, ce personnage était fait pour elle. D'ailleurs, elle l'avoue lors de son interview pour le magazine Causette : "Oh oui, cette mère, je la connais par coeur." Elle évoque ainsi sa relation avec sa fille bien-aimée âgée de 32 ans pour le magazine, en toute sincérité évidemment.

"Ma fille, Jennifer Ayache, la chanteuse de Superbus, est partie à 14 ans et demi aux États-Unis pour apprendre la musique. Tous les parents d'élèves me disaient : 'Mais tu es malade de la laisser partir !' Je savais que j'allais m'angoisser, mais je n'allais pas l'empêcher de vivre un truc. Alors, ce personnage de Vicky dans le film, je le défendais malgré moi pendant le tournage. Je voulais que personne ne l'emmerde." Le goût pour le show était dans le sang de Jennifer et Chantal Lauby se souvient de son stage sur le tournage de la série Evamag : "Pour la fête de fin de tournage, elle est montée sur scène et elle a fait son rapport de stage sur du reggae." Et puis l'ex-Nuls se souvient, elle-même a quitté la maison très tôt : "Ma mère a fait comme moi avec ma fille : elle m'a laissée partir malgré ses réticences."

À l'image d'Alexandra Lamy et sa fille Chloé Jouannet, Chantal Lauby confie qu'elle est très proche de sa fille unique : "On est à la limite du fusionnel, elle et moi. Je l'ai élevée seule. On est des artistes toutes les deux. Quand il y en a une qui tombe, l'autre l'épaule." Elle avoue qu'il n'a pas été simple de s'occuper seule de son enfant, notamment quand elle travaillait avec les Nuls sur la tranche du soir : "Quand je ne la voyais pas assez, on me l'amenait au travail." Maîtriser les choses d'une main de maître, elle a vu sa mère le faire pour elle : "À un moment, mon père est tombé malade. Ma mère a tout géré. C'est une belle image de femme indépendante que j'ai eue sous les yeux. Elle était rock'n'roll, ma mère."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Causette du mois de juin 2016

Vicky, en salles le 8 juin

Bande-annonce du film Vicky, en salles le 8 juin 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image