Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Chris Martin, séparé de Gwyneth Paltrow : ''J'étais trop vulnérable''

Si c'est sur Goop.com, le site de sa désormais ex-compagne, Gwyneth Paltrow, que leur séparation a été annoncée, Chris Martin aura été le premier à se confier ouvertement sur leur séparation. Dans une interview accordée à l'animateur Zane Lowe, pour la BBC Radio 1, et diffusée dans son intégralité lundi 28 avril au soir, le frontman de Coldplay est en effet longuement revenu sur les derniers rebondissements de sa vie privée, qui ont précipité la fin de sa belle histoire avec la star de Shakespeare in Love.

Dans un teaser de l'entretien dévoilé le 26 avril dernier, le ton était en effet donné : Chris Martin aura tenu ses promesses puisque c'est sans détour que le chanteur de 37 ans a ouvert la porte de son intimité et s'est laissé aller aux confidences. D'après lui, ce sont ses nombreux doutes et autres soucis personnels qui ont eu raison de sa relation avec Gwyneth Paltrow. "Il y a deux ans, j'étais totalement dévasté parce que je ne parvenais pas à profiter de ce que je savais faire de mieux, je n'arrivais pas vraiment à profiter des bonnes choses qui m'entouraient parce que cela me pesait, livre ainsi le trentenaire. Je ne peux en vouloir à personne, il faut que je change certaines choses. Je n'utiliserai pas forcément le mot 'dépression', il s'agissait plus d'une prise de conscience qu'il fallait que je grandisse en fait."

Et Chris Martin, qui revient cette année sur le devant de la scène avec un nouvel opus, Ghost Stories, concocté avec son groupe Coldplay, d'évoquer son idylle achevée avec Gwyneth Paltrow - en prenant bien soin cependant de ne pas la nommer. "Si vous n'arrivez pas à vous ouvrir, vous ne pouvez pas apprécier ce qu'il y a de meilleur en vous. Vous aurez beau être avec quelqu'un de génial, à cause de vos propres problèmes, vous ne pourrez jamais profiter des choses de la bonne manière, a-t-il poursuivi. Ce qui a changé pour moi, c'est que je ne voulais plus continuer en ayant peur de la vie, peur de l'amour, peur du rejet et peur de l'échec. À un moment donné dans ma vie, j'étais trop vulnérable et cela a causé quelques problèmes. Si vous ne laissez pas entrer l'amour, vous ne pouvez pas vraiment le rendre en retour."

Si, d'emblée, le couple star qui a vécu une romance de pas moins de douze ans, dont sont issus Apple et Moses (9 et 8 ans) (ces derniers ont par ailleurs participé à l'enregistrement de Ghost Stories) a utilisé le terme de rupture "conceptuelle" pour annoncer le divorce, aujourd'hui, Chris Martin donne à voir une facette de l'affaire résolument plus personnelle et sentimentale. C'est d'ailleurs l'essence même de Ghost Stories (dans les bacs le 14 mai) : "Pour moi, il s'agit de s'ouvrir à l'amour, et si on y parvient, ça veut dire bien évidemment qu'il y aura des moments douloureux mais que cela sera aussi génial à d'autres moments. Je pense que dans la vie, tout le monde a besoin d'être brisé d'une certaine façon. Je pense que dans la vie, il faut affronter de nombreux challenges, que cela soit l'amour, l'argent, les enfants, la maladie. Il ne faut surtout pas fuir ce genre de choses", a ainsi confié le chanteur.

Et pendant le temps que son ex se la joue "confessions intimes", Gwyneth, elle, s'adonne à sa deuxième passion, la musique. Lundi 28 avril au soir, l'actrice était ainsi aperçue sur scène au côté de la chanteuse Holly Williams à l'occasion d'un concert où elle n'a pas hésité à faire profil bas, endossant le costume de choriste...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel