Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Coup de foudre à Notting Hill : Julia Roberts révèle son salaire dans le film

12 photos
Lancer le diaporama
10 millions de dollars, 12 millions, ou 15 ? Julia Roberts a révélé son salaire pour "Coup de foudre à Notting Hill" dans une scène du film. À l'époque, elle était l'actrice la mieux payée de la planète !

Pretty Woman, Erin Brokovich, seule contre tous, Ben Is Back... En plus de trente ans de carrière, Julia Roberts s'est bâti une filmographie impressionnante. Elle fut également l'actrice la mieux payée de la planète au cours des années 90. Pour Coup de foudre à Notting Hill, elle avait perçu un énorme cachet, dont elle avait révélé le montant... dans une scène du film !

Julia Roberts partage l'affiche de Coup de foudre à Notting Hill avec Hugh Grant. Elle y incarnait Anna Scott, une actrice célèbre en couple avec William Thacker, un simple libraire. Dans une scène du film, Anna Scott rencontre la famille et les amis de son chéri, lors d'une soirée d'anniversaire de la petite soeur de ce dernier, Honey (incarnée par Emma Chambers).

Dans cette séquence, Anna Scott discute avec Bernie, un personnage joué par Hugh Bonneville. Bernie ignore qui est Anna Scott et sa profession. Apprenant qu'elle est actrice, il lui demande le salaire qu'elle a perçu pour son dernier film. "15 millions de dollars", répond le personnage joué par Julia Roberts. La superstar a ainsi révélé son réel salaire pour son rôle dans Coup de foudre à Notting Hill.

Lors du tournage de cette scène, Julia Roberts avait d'abord répondu 10 millions de dollars, conformément au scénario. Elle a ensuite changé le montant, en déclarant 12 millions de dollars. Julia Roberts a fini par donner le montant de 15 millions de dollars, une réplique retenue dans le montage final. Plus tard, son partenaire Hugo Bonneville lui a demandé pourquoi elle modifiait sa réponse. Julia a répondu : "J'en ai marre de sous-estimer."

Plus de vingt ans après sa sortie en salles, Coup de foudre à Notting Hill reste un classique du cinéma et a permis à Julia Roberts de devenir une célébrité influente. Cette influence, la superstar de 52 ans l'utilise dans la lutte contre le racisme et les violences policières.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel