





Il y a quelques années, Marina Foïs - qui a été aperçue hier au défilé Rabanne de la Fashion Week de Paris aux côtés de Malika Ménard et Louane - s'est installée dans le 19ème arrondissement de la capitale. La complice de Laurent Lafitte dans Papa ou Maman, film diffusé ce vendredi 7 mars à 21h sur M6, habite un appartement original, dont elle a ouvert les portes à nos confrères du Monde, pour leur podcast Le Goût du M.
La grosse particularité de son appartement, c'est que toutes les pièces de celui-ci sont carrées. "C'est pour cela qu'on s'y sent bien", a précisé la star de Polisse, en expliquant alors que cette coutume vient du Feng Shui. Cette visite a commencé par la présentation de la cuisine, qui est ouverte et centrale, "pour que celui qui cuisine ne soit pas exclu de la vie sociale", a-t-elle indiqué. "J'adore cuisiner, recevoir, et souvent les dîners chez moi se terminent très, très tard."
Autre pièce très importante, son dressing, peint en vert émeraude : "Je l'ai dessiné avec des architectes en pensant chaque espace de rangement." Il est "composé de trois parties : les fringues avec penderies et étagères, les chaussures avec des hauteurs suffisantes pour les talons et un espace à ballerines."
Chez Marina Foïs, vous constaterez également qu'il y a de nombreuses photographies d'artistes reconnus accrochées au mur et que, plus globalement, l'esthétisme compte beaucoup pour elle. D'où cela vient. ? "Mon père vient d'une famille italienne où tout le monde était architecte ou designer. J'ai grandi avec quelque chose autour du goût", a-t-elle expliqué.
N'oublions pas non plus son immense collection de livres consacrés à ses hobbies. Ainsi, on peut trouver chez la maman de Lazare et Georges de nombreux ouvrages sur l'architecture ou la photographie. Toutefois, bien qu'elle aime cultiver le bon goût dans son intérieur, Marina Foïs n'est pas plus attachée que cela à ses objets : "J'ai été cambriolée, et je n'ai pas eu de traumatisme. Le matériel n'est que le matériel. Je crois être sincère en disant ça, même si j'ai des objets auxquels je tiens. En plus, j'aime faire du tri dans mes objets."