






Invité de l'émission Legend, animée par Guillaume Pley, dimanche 16 mars, l'humoriste Dany Boon a raconté une histoire aussi cocasse qu'improbable impliquant une star hollywoodienne bien connue. Lors de son entretien, la star de Bienvenu chez les Ch'tis est revenue sur ses 29 ans de carrière. Il en a également profité pour faire des révélations parfois plus personnelles.
Au cours de l’interview, Guillaume Pley a demandé : “C'était quoi le problème le plus drôle que tu as eu avec tes enfants ?” Pour rappel, Dany Boon est père de cinq enfants. Le premier Mehdi né 1997 qu’il a eu avec Sophie Hermelin. Noé, né deux ans plus tard et qu’il a eu avec Judith Godrèche. Enfin, Eytan, né en 2005, Élia, (2006) et Sarah, (2010), qu’il a eu avec Yaël Harris.
Face à la question de Guillaume Pley, l’acteur s’est remémoré un épisode pour le moins cocasse. Tout commence alors que le fils de Dany Boon est en maternelle dans une école de Los Angeles(Etats-Unis). Parmi ses camarades de classe, se trouve la fille de l'interprète de Batman, Christian Bale. Un jour, l'enfant, visiblement intéressé par la fillette, lui donne un coup de fourchette... “en plastique”, précise le comédien. Un geste enfantin, mais qui va rapidement prendre des proportions inattendues.
"L'école nous appelle en disant qu'il y a un gros problème", s’est souvenu Dany Boon. Les parents d'élèves se sont indignés, certains sont même allés jusqu'à qualifier son fils de "psychopathe" et réclamer son exclusion. Dany Boon, d'abord détendu, a envisagé une simple excuse pour clore l'incident. Mais l'affaire s'est compliquée lorsque la direction de l'école lui révélé l'identité du père de la petite fille : Christian Bale. "Je me dis : merde, je vais avoir des problèmes avec Batman", a plaisanté l'acteur. Loin de se laisser impressionner, il a proposé à la directrice d'organiser une rencontre pour que les enfants s'excusent et passent à autre chose. Lorsqu'ils se rencontrent, Dany Boon et Christian Bale finissent même par sympathiser. “On s'est vu finalement et on est devenu pote. On dînait chez les uns, chez les autres pour voir le Super Bowl. On est devenu copain”, a-t-il conclu.