Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

David Pujadas, poussé vers la sortie ? France 2 dément fermement !

Des rumeurs infondées affirment que David Pujadas serait sur la sellette à France 2... La chaîne dément fermement !

Depuis bientôt quinze ans, David Pujadas prend les commandes du JT de 20 heures de France 2 avec assiduité. Chaque week-end, il passe le relais au talentueux Laurent Delahousse - et quelques fois à Marie Drucker -, papa depuis peu. Cependant, David Pujadas, qui présente également une fois par mois Des paroles et des actes, serait fragilisé depuis le départ du patron de l'info de France 2, Thierry Thuillier, et l'arrivée de Michel Field à ce poste. Certaines sources évoquent même une possible éviction au profit de son homologue en charge des JT du week-end. La raison ? Michel Field, que l'on dit proche de l'Elysée, souhaiterait renouveler l'image de l'information incarnée par David Pujadas, que l'on dit plutôt marqué à droite.

Pour France 2, ces rumeurs sont totalement infondées. Tout comme celles du possible arrêt de Vivement dimanche. La chaîne tient d'ailleurs à renouveler, dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France, en kiosques ce dimanche 28 février, sa confiance à David Pujadas. "Michel Field et David Pujadas sont consternés de toutes ces rumeurs infondées. Il n'y a aucune remise en cause de sa position au 20 Heures", a commenté la direction de France Télévisions au quotidien, avant d'ajouter : "A chaque fois que quelqu'un arrive avec un projet, ça sort dans la presse comme si c'était acté !"

La direction de France 2 n'a cependant pas confirmé (ni infirmé...) l'arrivée de Léa Salamé, tout en admettant "(réfléchir) à faire évoluer Des paroles et des actes", à l'approche de l'élection présidentielle. Et parmi les aménagements prévus pour faire évoluer Des paroles et des actes, l'arrivée possible de Léa Salamé à la co-présentation est envisagée. Il faut dire que la journaliste fait l'unanimité chez Laurent Ruquier tous les samedis soirs dans On n'est pas couché. De plus, tous les matins, les auditeurs se branchent massivement sur France Inter pour écouter son interview quotidienne : à 7h45, Léa Salamé captive 1 959 000 fidèles (une progression de 68 000 sur un an), selon la dernière vague d'audiences Médiamétrie.

Une chose est certaine : Delphine Ernotte, nouvelle présidente du groupe France Télévisions, a déjà pris des décisions contestées depuis son arrivée en poste l'année dernière. Le limogeage de Julien Lepers en fait partie.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sylvie Tellier en voyage à Tahiti avec les Miss - Instagram, 17 novembre 2019
Story Instagram de Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur le tournage de "Pékin Express 2019" à "Purepeople.com"
Cyril Hanouna est célibataire : en décembre 2019, le magazine Public révèle que sa compagne Emilie l'a quitté. Ils étaient en couple depuis 16 ans et sont les parents de deux enfants.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
L'humoriste Kader Bueno, qui officie dans "Clique", a fait venir un lionceau sur le plateau, le 19 novembre 2019
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Cécile de "L'amour par défauts" a retrouvé sa fille Léa - "Crimes et faits divers" le 2 octobre 2019, sur NRJ12
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
La chroniqueuse de "C'est au programme" Sophie Brafman se confie sur son mariage dans "C'est au programme", le 27 juin 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel