Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dominique Farrugia endeuillé : Il évoque la mort récente de son papa...

À 52 ans, Dominique Farrugia nous revient derrière la caméra et en salles avec sa comédie vintage, BIS. L'ex-Nul, qui s'est notamment confié à notre micro, a pourtant dû faire preuve de courage au moment où il s'apprête à faire rire les Français, une nouvelle fois. Outre une sclérose en plaques qui lui bouffe la vie, l'acteur et surtout réalisateur français a en effet récemment perdu son père.

"Ce film est la plus belle déclaration que je pouvais lui faire", avoue fièrement le cinéaste dans les colonnes de Gala. Film-hommage aux années 1980 (le film se déroule plus particulièrement en 1986, l'année durant laquelle Farrugia cofonda Les Nuls avec Alain Chabat, Chantal Lauby et Bruno Carette), BIS permet au réalisateur d'explorer une jeunesse qu'il n'a pas oubliée. Et de se remémorer par exemple qu'à cette époque, on ne disait pas "je t'aime" à son paternel : "On ne disait pas cela à son père en 1986, il y avait une certaine pudeur, et encore plus dans ces milieux un peu populaires", dit-il. Il se souvient notamment de ses parents restaurateurs dans le 9e arrondissement, comme l'un des personnages de son film : "Je ne rêvais que d'une chose, sortir du milieu dans lequel je vivais", confie celui qui ne vit "ni dans la nostalgie ni dans le regret". Un triste hasard de la vie qui fait écho à celui vécu par son grand ami Luc Besson, lui aussi meurtri par la mort de père la veille du jour où il a reçu une médaille d'honneur pour le 40e anniversaire des César du Cinéma (soirée à laquelle Farrugia avait d'ailleurs pris part).

Selon Gala, le père de Dominique Farrugia est décédé quelques jours avant la sortie de BIS, film qui aura donc clairement un goût très particulier pour la star. Marié depuis treize ans et père de deux filles (de 5 et 7 ans), Dominique Farrugia a été l'une des stars de Canal+, pour laquelle il a travaillé dès ses débuts, en tant que monteur, avant de devenir l'une des expressions de l'humour Canal avec son pote Alain Chabat, le 1er présentateur météo de la chaîne cryptée. Aujourd'hui, il joue la carte mémoire avec BIS, une comédie portée par Franck Dubosc et Kad Merad. Le pitch : Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années, chacun a pris un chemin très différent : d'un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l'autre Patrice, père de famille "monogame" à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d'enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu'ils n'ont que 17 ans. Ce retour dans le passé est l'occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel