Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties ciné : Bis, American Sniper et le barré Kingsman à l'affiche

10 photos
Lancer le diaporama

Pour contrer le raz-de-marée Cinquante nuances de Grey, les salles obscures vont offrir une comédie française au casting 5 étoiles, des espions britanniques brillants et hilarants, un film de guerre outsider aux Oscars, un héros d'animation populaire et un cri d'horreur comme vous n'en avez jamais entendu...


Bis

De Dominique Farrugia, avec Kad Merad, Franck Dubosc

L'histoire : Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années, chacun a pris un chemin très différent : d'un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l'autre Patrice, père de famille "monogame" à la vie bien rangée...

Ce qu'il faut retenir : Derrière ses faux airs de Camille redouble, Bis réunit une belle distribution au service de l'humour et du génial Dominique Farrugia. Avec à la clé, quelques gags réussis et des références eighties qui rappelleront des souvenirs à certains...


American Sniper

De Clint Eastwood, avec Bradley Cooper, Sienna Miller

L'histoire : Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende".

Ce qu'il faut retenir : Fort de ses 306 millions de dollars de recettes tonitruants amassés aux États-Unis, le puissant American Sniper débarque en France pour un public averti, avec à l'écran, un Bradley Cooper au sommet de son art.


Kingsman : Services secrets

De Matthew Vaughn, avec Colin Firth, Taron Egerton

L'histoire : KINGSMAN, l'élite du renseignement britannique en costumes trois-pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter son nouvel agent secret, elle doit faire subir un entraînement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé.

Ce qu'il faut retenir : Quand Matthew Vaughn réunit ses atouts, à savoir l'humour et le chic britannique, avec sa vision du blockbuster américain, on obtient ce Kingsman sans limite, délirant et ultrarythmé.


Bob l'éponge – Le film : Un héros sort de l'eau

De Paul Tibbitt, avec Tom Kenny, Bill Fagerbakke

L'histoire : Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l'éponge, l'éternel optimiste et ses amis : Patrick l'étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l'écureuil et Monsieur Krabs, le crustacé obsédé par l'argent ! Cependant tout bascule quand la recette du pâté de crabe est volée par le diabolique pirate Steak Barbare.

Ce qu'il faut retenir : La célèbre éponge qui a fait rire tant d'enfants devant la petite lucarne le matin avant l'école débarque au cinéma dans une production ambitieuse mêlant prises de vues réelles et animation 3D.


Réalité

De Quentin Dupieux, avec Alain Chabat, Elodie Bouchez

L'histoire : Jason Tantra, un cameraman placide, rêve de réaliser son premier film d'horreur. Bob Marshall, un riche producteur, accepte de le financer à une seule condition : Jason a 48 heures pour trouver le meilleur gémissement de l'histoire du cinéma...

Ce qu'il faut retenir : Il n'y a que Quentin Dupieux (Rubber, Wrong Cops) pour imaginer un film aussi barré. Les aficionados du cinéaste et DJ apprécieront, les autres s'étonneront d'un Alain Chabat inédit dans un tel registre.

Bonne(s) toile(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel