Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luc Besson, très ému et honoré devant sa femme, Marc-Olivier Fogiel, ses amis...

Luc Besson et sa femme Virginie Silla - Remise de la Médaille d'Or de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma à Luc Besson par Alain Terzian, à la Monnaie de Paris, le 19 janvier 2015.
51 photos
Lancer le diaporama
Luc Besson et sa femme Virginie Silla - Remise de la Médaille d'Or de l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma à Luc Besson par Alain Terzian, à la Monnaie de Paris, le 19 janvier 2015.

C'est un homme profondément touché et très ému qui a reçu lundi soir, des mains d'Alain Terzian, une Médaille d'or historique et exceptionnelle afin de "symboliser la gratitude du cinéma français à celui qui porte haut l'excellence française". Un honneur pour Luc Besson, lui que l'Académie a bien trop souvent snobé, le nommant souvent mais sans le récompenser (il n'a reçu qu'un seul César du meilleur réalisateur en 1998 pour Le Cinquième Élément). Il fallait réparer l'injustice, ce qu'a fait Alain Terzian, ami proche et cinéphile admiratif.

À la Monnaie de Paris, ils étaient nombreux à avoir répondu à l'invitation de l'Académie pour honorer Luc Besson, lequel vient de boucler une année 2014 marquée par le plus gros succès commercial de sa carrière, Lucy. Devant tous ses amis, sa femme Virginie Silla et sa fille Juliette, le réalisateur, producteur et scénariste français de 53 ans n'a pu cacher son émotion, les yeux rougis au moment de recevoir une accolade chaleureuse et fraternelle d'Alain Terzian. Fleur Pellerin, ministre de la Culture, a également rendu hommage au cinéaste qui n'a pas manqué de rendre la monnaie : "On a enfin une vraie ministre de la Culture", a-t-il lâché avec humour.

Pour le soutenir et l'honorer, Marc-Olivier Fogiel était aussi de la partie. L'animateur et présentateur, très rare sur les tapis rouges et autres soirées mondaines, n'a pas hésité une seconde pour venir honorer son ami qui sera d'ailleurs l'un des premiers invités sur son Divan, sa nouvelle émission sur France 3. Côté septième art, les acteurs ne manquaient pas, à l'appel, à l'instar de Dany Boon et François Cluzet venus avec leurs femmes respectives, de Marie Gillain, Audrey Tautou, Guillaume Gallienne, Lambert Wilson. Pour ce qui est des réalisateurs, on a croisé Eric Lartigau (La Famille Bélier) ou encore l'excellent Dominique Farrugia.

Le monde du cinéma côté coulisses a lui aussi souhaité rendre hommage au très apprécié Luc Besson. Le nouveau boss du Festival de Cannes, Pierre Lescure, a posé aux côtés d'Alain Terzian (venu avec son épouse Brune de Margerie), la directrice générale de Gaumont, Sidonie Dumas, était aussi présente avec Jérôme Seydoux et sa femme Sophie, tout comme le patron de TF1, Nonce Paolini. Renaud Le Van Kim, figure de Canal+ et producteur du Grand Journal, a aussi été aperçu, non loin de Dominique Segall, l'un des plus influents attachés de presse du pays, et de Sidney Toledano, PDG de Christian Dior Culture, tous accueillis par Christophe Beaux, PDG de la Monnaie.

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Vincent Mc Doom fait la promotion des vêtements créés par Djibril Cissé le 12 décembre 2019.
Extrait d'"Un diner presque parfait" sur W9 diffusé lundi 30 décembre 2019
Jenifer était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Estelle Mossely, sacrée sportive de l'année, lors de la soirée des GQ Awards qui s'est déroulée à l'hôtel Le Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.
Norman Thavaud ( YouTubeur) - Norman Thavaud présente son court-métrage en collaboration avec Fanta et Disney à Disneyland Paris le 24 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel