Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Donald Trump président : Les super-héros Batman, Iron Man, Thor... réagissent

8 photos
Lancer le diaporama
Parce qu'il faut bien savoir (un peu) en rire !

Après les réactions en masse d'Américains et autres citoyens du monde interloqués, tristes, abasourdis ou encore dépités après l'élection de Donald Trump à la présidence américaine, internet a repris du poil de la bête. Pendant que d'autres s'inquiètent, protestent ou pleurent, des internautes ont cru bon d'utiliser l'humour pour tourner en dérision la victoire du milliardaire républicain sur Hillary Clinton.

Et parmi les nombreux messages humoristiques, une vidéo a semble-t-il fédéré. Il s'agit d'un mash-up mettant en scène les plus symboliques super-héros de l'histoire du cinéma réagissant face à l'élection de Trump et à son discours de victoire. On peut ainsi voir Ben Affleck dans la peau d'un Batman furieux, Colossus (un héros vu au côté de Deadpool et des X-Men) s'arrêter de manger son petit-déjeuner, Tobey Maguire (ancien Spider-Man) interloqué devant les images de CNN, des Avengers déconcertés devant le discours de Trump (sur lequel la musique de La Marche impériale de Dark Vador a été posée), les yeux embués de Chris Pratt alias Star Lord dans Les Gardiens de la Galaxie. "Ok, ça suffit", lâche Chris Evans, interprète de Captain America, pour clore ce joli montage plein d'humour.

Les super-héros réunis, DC comme Marvel, pour lutter contre un seul et même vilain ? Hollywood nous le dira dans le futur, à l'heure où ces blockbusters abordent des thèmes très actuels et usent de métaphores pour dépeindre un monde futuriste vers lequel nous tendons. Nul doute que le traitement des super-vilains risque d'être largement influencé par le nouveau président américain...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel