Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Dr. Dre : Premier milliardaire du hip-hop, grâce à Apple ?

5 photos
Lancer le diaporama

La planète rap a un roi ! Il s'appelle Dr. Dre et s'est auto-intronisé en affirmant être la première personnalité hip-hop milliardaire après le rachat imminent de sa marque d'équipements audio par Apple. Dr. Dre s'est peut-être un petit peu avancé...

La nouvelle a fait le tour du monde, en ce week-end du 8 mai. Dr. Dre, de son vrai nom Andre Young, est sur le point de devenir la première personnalité hip-hop milliardaire. C'est lui-même qui l'annonce dans une vidéo postée par le chanteur et acteur Tyrese : "Il faut que vous compreniez ! Le premier milliardaire du hip-hop, sous vos yeux, de la côte Ouest, crois-y !" Tout heureux, Tyrese exécute dans le clip un petit crip walk (célèbre pas de danse créé à Los Angeles) et exige du magazine Forbes qu'il mette à jour sa liste des personnalités hip-hop les plus riches. Dr. Dre y apparaîtra en deuxième position avec des actifs estimés à 550 millions de dollars, entre Diddy (1er avec 700 millions) et Jay Z (3e avec 520 millions).

Forbes justement, a bien pris en compte la demande de Tyrese et l'affirmation de Dr. Dre. Le magazine de la finance rapporte qu'Apple est à deux doigts de racheter Beats Electronics, l'entreprise cofondée par Dr. Dre et son ami Jimmy Iovine, pour 3,2 milliards de dollars. Il s'agirait de l'acquisition la plus importante de l'histoire de la marque à la pomme. Une fois l'opération officielle, Dr. Dre deviendra bien selon Forbes la personnalité hip-hop la plus riche, mais pas milliardaire pour autant : détenteur de 20 et 25% de Beats Electronics, Dre verra son pactole atteindre, après déductions d'impôts, les quelque 800 millions de dollars.

De ses débuts à la fin des années 80 dans le groupe N.W.A (N****s with Attitudes) à la fondation de Beats Electronics, Dr. Dre a fait du chemin. Originaire de Compton en Californie, le mentor d'Eminem et 50 Cent est le symbole même du rêve américain. Les 200 millions qui le sépareraient du statut de milliardaire n'entachent en rien son oeuvre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel