Du jamais vu ! A Deauville, le jury du festival du cinéma américain réalise une action peu commune que personne ne va oublier
Publié le 8 septembre 2025 à 22:42
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
C'est une séance photos pas comme les autres à laquelle se sont prêtés les membres du jury du Festival du cinéma américain de Deauville : le danseur et chorégraphe Benjamin Millepied ou encore le comédien Vincent Macaigne ont pris "un bain de midi" dans la mer, ce lundi 8 septembre 2025.
Du jamais vu ! A Deauville, le jury du festival du cinéma américain réalise une action peu commune que personne ne va oublier
C'est l'image du jour, à Deauville !

Benjamin Millepied et Vincent Macaigne lors du photocall des membres du jury lors du Festival du Cinéma Américain de Deauville. © Denis Guignebourg/Bestimage Ce lundi 8 septembre 2025, les membres du jury du célèbre Festival du cinéma américain se sont jetés à l'eau, au sens propre du terme, dans la mer, devant les photographes. 

Benjamin Millepied et Vincent Macaigne lors du photocall des membres du jury lors du 51e Festival du Cinéma Américain de Deauville le 8 septembre 2025. © Denis Guignebourg/Bestimage A l'occasion d'un photocall pas comme les autres, la présidente du jury, Golshifteh Farahani, Benjamin Millepied, Philippine Leroy-Beaulieu, Thomas Cailley, Émilie Tronche, Katell Quillevere, Eye Haidara et Vincent Macaigne se sont en effet mis à l'eau habillés, sur la plage de la prestigieuse station balnéaire !

La présidente des membres du jury Golshifteh Farahani entourée de Benjamin Millepied, Philippine Leroy-Beaulieu, Thomas Cailley, Emilie Tronche, Eye Haidara, Katell Quillevere et Vincent Macaigne lors du photocall des membres du jury lors du 51e Festival du Cinéma Américain de Deauville le 8 septembre 2025. © Denis Guignebourg/Bestimage Sur les photos prises par les photographes accrédités et les vidéos partagées sur Instagram par le festival, on voit Vincent Macaigne et Benjamin Millepied, main dans la main, habillés, qui n'hésitent pas à prendre un véritable bain, malgré la frilosité de leurs camarades !

Benjamin Millepied et Vincent Macaigne lors du photocall des membres du jury lors du 51e Festival du Cinéma Américain de Deauville le 8 septembre 2025. © Denis Guignebourg/Bestimage On voit également plusieurs membres du jury de cette 51e édition visiblement très surpris par une vague, pendant cette séance de photos pas comme les autres.

La présidente des membres du jury Golshifteh Farahani entourée de Benjamin Millepied, Philippine Leroy-Beaulieu, Thomas Cailley, Emilie Tronche, Eye Haidara, Katell Quillevere et Vincent Macaigne lors du photocall des membres du jury lors du 51 Festival du Cinéma Américain de Deauville le 8 septembre 2025. © Denis Guignebourg/Bestimage
La suite après la publicité

C'est l'image du jour, à Deauville ! Ce lundi 8 septembre 2025, les membres du jury du célèbre Festival du cinéma américain se sont jetés à l'eau. Mais si, d'ici la fin de cette 51e édition, le 14 septembre 2025, les jurés vont effectivement devoir se jeter à l'eau pour désigner les lauréats, c'est au sens propre du terme qu'ils ont plongé dans La Manche devant les photographes. A l'occasion d'un photocall pas comme les autres, la présidente du jury, la comédienne franco-iranienne Golshifteh Farahani, mais aussi le danseur et chorégraphe Benjamin Millepied, la star de Dix pour cent et d'Emily in Paris Philippine Leroy-Beaulieu, le réalisateur Thomas Cailley, les réalisatrices Émilie Tronche et Katell Quillevere, la comédienne Eye Haidara, et le comédien Vincent Macaigne se sont en effet mis à l'eau habillés, sur la plage de la prestigieuse station balnéaire. On n'a pas peur de se mouiller, au festival de Deauville !

Sur les étonnantes photos prises par les photographes accrédités et les vidéos partagées sur Instagram par le festival, on voit notamment Vincent Macaigne et Benjamin Millepied, main dans la main et tout habillés, qui n'hésitent pas à prendre un véritable bain, malgré la frilosité apparente de leurs camarades ! On voit également plusieurs membres du jury de cette 51e édition visiblement très surpris par une vague, pendant cette séance de photos pas comme les autres, ou encore une photo de groupe, qui restera iconique, les pieds dans l'eau. "Quand le Photocall du Jury se transforme en bain de midi", plaisante l'équipe du Festival du cinéma américain de Deauville, sur Instagram, en postant une vidéo de ce photocall dont les membres du jury se souviendront longtemps. Une séquence qui a visiblement beaucoup plu à l'actrice espagnole Rossy De Palma, qui a posté des émoticônes souriants dans les commentaires.

Scarlett Johansson, la fille d'Al Pacino et Kristen Stewart en compétition

Ce photocall quelque peu insolite était un petit moment d'amusement, au milieu d'un festival studieux, pour les membres du jury. Cette année, 13 films sont en effet en compétition au Festival du cinéma américain de Deauville, à travers une sélection "vibrante et kaléidoscopique, qui dresse le portrait d’une jeunesse américaine composite, en quête de sens et d’identité", expliquait l'événement dans un post publié sur les réseaux sociaux le 12 août 2025. Parmi les œuvres les plus marquantes de cette édition figure notamment Eleanor the great, le premier film réalisé par Scarlett Johansson, qui avait été montré lors de la dernière édition du Festival de Cannes : ce film raconte l'histoire d'une nonagénaire qui noue une amitié improbable avec une étudiante de 19 ans. Julie Pacino, la fille d'Al Pacino, est également en compétition avec le film d'horreur I live here now. Le festival a également sélectionné The Chronology of Water, le premier film réalisé par Kristen Stewart, inspiré des mémoires de l'enseignante Lidia Yuknavitch. Alors il est temps de se sécher pour retourner au cinéma pour le jury !

À propos de
Golshifteh Farahani
Golshifteh Farahani
Golshifteh Farahani, l'ex de Louis Garrel en couple : "Je suis en train de voir si je suis amoureuse"
21 août 2025 à 10:03
Golshifteh Farahani cible de rumeurs avec un homme politique : l'actrice iranienne ne se démonte pas
21 mars 2025 à 14:55
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Cinéma Festival
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Iris Mittenaere totalement fan de cette candidate à Miss France 2026 : elle avoue avoir voté 30 fois pour elle !
Iris Mittenaere totalement fan de cette candidate à Miss France 2026 : elle avoue avoir voté 30 fois pour elle !
7 décembre 2025
Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) : Couple, enfance, études ... Tout ce que vous ignorez sur celle qui succède à Angélique Angarni-Filopon !
Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) : Couple, enfance, études ... Tout ce que vous ignorez sur celle qui succède à Angélique Angarni-Filopon !
7 décembre 2025
Franck Dubosc  : À quoi ressemble ce beau village du Sud où il se rend en famille lorsqu'il ne vit pas dans sa ville huppée située près de Paris ?
Franck Dubosc : À quoi ressemble ce beau village du Sud où il se rend en famille lorsqu'il ne vit pas dans sa ville huppée située près de Paris ?
7 décembre 2025
"Ce sont toutes des..." : Après la fuite d'une vidéo où elle tient des propos peu flatteurs envers les 12 finalistes de Miss France 2026, Julie Zitouni, Miss Provence, sort de sa réserve
"Ce sont toutes des..." : Après la fuite d'une vidéo où elle tient des propos peu flatteurs envers les 12 finalistes de Miss France 2026, Julie Zitouni, Miss Provence, sort de sa réserve
7 décembre 2025
Dernières news