menu close2 Menu
search newsletter
Annuler
Ex: Marion Cotillard , Shakira , Kate Middleton , Selena Gomez
Voir les 16 photos
Eddy Barclay : Sur les 8 épouses qu’il a eues dans sa vie, Caroline est la seule à avoir obtenu cette faveur
Publié le 11 octobre 2026 à 18:01
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Huit mariages et une règle d’or qu’il ne transgressait jamais. Pourtant, lors de son divorce avec Eddie Barclay en 1998, Caroline a décroché un privilège unique, refusé à toutes les autres épouses.
Eddy Barclay : Sur les 8 épouses qu’il a eues dans sa vie, Caroline est la seule à avoir obtenu cette faveur
Eddie Barclay s’est marié à huit reprises au cours de sa vie.

Archives - Eddy Barclay.
JLPPA / Bestimage Le producteur imposait à ses ex-épouses de ne plus utiliser son nom après leur divorce.

Archives - Eddy Barclay 1989.
JLPPA / Bestimage Caroline Barclay a obtenu une exception unique lors de leur séparation en 1998.

Caroline Barclay - Soirée de gala pour la Fondation de la Recherche en Physiologie, "Les Stéthos d'Or" au Four Seasons Hôtel George V à Paris le 16 mars 2026. © Cédric Perrin/Bestimage Elle a pu conserver le nom Barclay pour développer son agence de communication et d’événementiel.

Caroline Barclay - Soirée de gala pour la Fondation de la Recherche en Physiologie, "Les Stéthos d'Or" au Four Seasons Hôtel George V à Paris le 16 mars 2026. © Cédric Perrin/Bestimage Leur mariage a duré dix ans, malgré un quotidien très exigeant aux côtés du producteur.

Caroline Barclay - Le photographe, Foc Kan dédicace son livre "80’s Paris Nights - Top Models et Divas" à Paris le 4 décembre 2025.  © Philippe Baldini/Bestimage

Entre les fêtes blanches de Saint-Tropez, les déjeuners à rallonge et les tablées réunissant Johnny Hallyday ou Charles Aznavour, Eddie Barclay a incarné le faste du show-business français. Mais le célèbre producteur de musique était tout aussi réputé pour sa vie sentimentale foisonnante. Marié à huit reprises, le magnat du disque ne transigeait pas au moment des séparations : interdiction formelle pour ses anciennes épouses de continuer à utiliser le pseudonyme devenu l’un des plus célèbres de l’industrie musicale. L’homme d’affaires allait même jusqu’à engager des poursuites judiciaires pour protéger son patronyme. Une intransigeance qui n’a connu qu’une seule exception. En 1998, Caroline Giganti est parvenue à faire inscrire cette faveur directement dans son jugement de divorce. Vingt-et-un ans après la disparition d’Eddie Barclay, survenue en mai 2005, la dernière femme de sa vie pose un regard serein sur cette décennie passée sous les projecteurs.

Pour Eddie Barclay, la rupture rimait d’ordinaire avec une remise à zéro immédiate. L’éditeur musical veillait scrupuleusement à ce que ses ex-femmes reprennent leur nom de jeune fille dès le prononcé de la séparation. Caroline, elle, a refusé de repartir les mains vides. Arrivée dans la vie du producteur alors qu’elle n’avait que 20 ans, la jeune femme avait mis de côté ses études de droit pour s’adapter au quotidien exigeant de son époux. Au moment de la séparation, elle ne disposait d’aucun compte en banque personnel et avait besoin de se relancer professionnellement. Pour monter son agence de communication et d’événementiel, porter le nom de Barclay constituait un atout évident. L’accord a été officialisé par les juges. Caroline a pu poursuivre ses projets sous cette identité publique, tout en obtenant une prestation financière pour assurer son indépendance. Une démarche pragmatique face à un homme habitué à ce que ses partenaires quittent le foyer sans compensation.

Le prix d’une vie à deux à plein temps

Si leur mariage a duré dix ans, le quotidien aux côtés d’Eddie Barclay demandait une disponibilité permanente. Le producteur souhaitait voir son épouse à ses côtés tous les jours de l’année, rythmés par les obligations sociales et les séjours sur la Côte d’Azur. La rupture s’est d’ailleurs dessinée lorsque Caroline a manifesté ses premières envies d’autonomie, notamment en participant à des courses automobiles sur les circuits de Formule 1 ou en travaillant ponctuellement pour la presse écrite. Refusant de rester cantonnée à un rôle d’hôtesse de luxe, elle a préféré accepter le divorce proposé par son mari plutôt que de renoncer à sa liberté d’action. Malgré la fin de leur histoire conjugale, les deux anciens époux sont restés complices jusqu’aux derniers jours du producteur.

Désormais sexagénaire, Caroline Barclay a totalement changé de mode de vie. Celle qui a partagé l’effervescence de la jet-set tropézienne privilégie des plaisirs beaucoup plus simples et discrets. Interrogée récemment sur son quotidien dans les colonnes de Gala, elle résume cette évolution personnelle sans regret : “Je ne recherche plus les grandes fêtes. Je préfère dîner au restaurant avec des amis et m’entourer de personnes qui ont une belle énergie". Mère de deux enfants nés d’une union ultérieure, elle savoure aujourd’hui une tranquillité loin des réceptions tapageuses, tout en gardant intact le souvenir d’une époque hors norme.

Articles liés
Caroline Barclay n'avait que 20 ans quand elle a rencontré Eddie Barclay : elle a été sa 8e femme et l'a réconcilié avec le mariage
Caroline Barclay n'avait que 20 ans quand elle a rencontré Eddie Barclay : elle a été sa 8e femme et l'a réconcilié avec le mariage
Eddie Barclay, 10 ans déjà : Caroline et ses amis réunis à Saint-Tropez
Eddie Barclay, 10 ans déjà : Caroline et ses amis réunis à Saint-Tropez
Qui veut épouser mon fils ? : Karine est l'ex-compagne... d'Eddie Barclay !
Qui veut épouser mon fils ? : Karine est l'ex-compagne... d'Eddie Barclay !
Par Lucie Louback | Rédactrice
Lucie est une journaliste qui ne veut rien louper. Une dispute un peu bruyante dans la rue ? Elle n’en loupe pas une miette. Une annonce d’une personnalité sur les réseaux sociaux ? Elle reste à l’affût pour écrire un article dessus. Vos célébrités préférées n’ont plus aucun secret pour Lucie qui a bien l’intention de vous faire découvrir leur quotidien très mouvementé.
Mots clés
Personnalités Françaises People Photo Couple Culture Cinéma Mariage