Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Elizabeth II : Après le Jubilé, la reine bat un nouveau record, le prochain reste très dur à atteindre...

Elizabeth II : Après le Jubilé, la reine bat un nouveau record, le prochain reste très dur à atteindre...
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
18 photos
Elle a marqué les esprits du monde entier en apparaissant, debout et souriante il y a quelques jours, au balcon de Buckingham Palace pour son jubilé de platine : à 96 ans, la reine Elizabeth II est toujours aussi proche de son peuple, après 70 ans sur le trône ! Un nombre d'années impressionnant, qui vient d'ailleurs de battre un record de longévité.

Ses 70 ans de règne ont été célébrés en grande pompe par tout le Royaume-Uni le week-end dernier : à 96 ans, la reine Elizabeth II n'a jamais été aussi populaire ! Et bien qu'elle n'ait pas été présente à chaque étape de ce jubilé, organisé depuis plusieurs mois, elle est apparue plusieurs fois au balcon de Buckingham Palace, saluant l'immense foule qui était venue acclamer cette longévité exceptionnelle.

Une longévité qui bat des records : peu de souverains ont atteint les 70 ans de règne dans l'Histoire du monde ! D'ailleurs, ce dimanche, alors qu'elle est désormais sur le trône depuis 70 ans, 4 mois et 5 jours, elle est devenue la deuxième souveraine de l'histoire à tenir si longtemps son rôle : en effet, elle a désormais dépassé le roi de Thaïlande Rama IX, qui avait dirigé son pays de 1946 à 2016, soit 70 ans, 4 mois et 4 jours !

Il y a quelques années, la monarque avait déjà dépassé son aïeule, la reine Victoria (64 ans) et n'a plus en ligne de mire que le Roi-Soleil, Louis XIV. Monté sur le trône à 5 ans, celui-ci y est resté pendant 72 ans, faisant preuve d'une immense longévité pour l'époque. Pour battre ce record et en établir un nouveau (pas près d'être battu), il lui faudra attendre jusqu'au 27 mai 2024 !

Tiendra-t-elle bon jusqu'à cette date ? On l'espère pour elle ! Fatiguée et éprouvée ces derniers mois par le Covid-19 et la perte de son époux, le Prince Philip, la souveraine habite désormais loin de l'agitation de Londres, à Windsor. Récemment, avant les cérémonies, elle était également partie se reposer sur ses terres écossaises, à Balmoral.

Très entourée par sa famille, heureusement, elle peut souvent compter sur ses descendants pour prendre le relais. Pendant les cérémonies du Jubilé, trois de ses quatre enfants (les Princes Charles et Edward et la Princesse Anne) ainsi que l'ensemble de ses petits-enfants (même le Prince Harry !) ont assisté aux nombreuses célébrations, partageant de jolis moments avec la foule et avec la nouvelle génération de la famille royale (dont le petit Louis, 4 ans, déchaîné, qui a longuement discuté avec la reine sur le balcon).

La reine, souvent obligée de rester à domicile pour éviter de se fatiguer, avait tout de même réservé une jolie surprise aux Britanniques (et à sa famille !) en enregistrant un petit clip très émouvant avec l'Ours Paddington. Après que toute la ferveur soit retombée, elle a publié un communiqué remerciant son peuple, et expliquant que son "coeur était avec vous tous".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image