Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elsa Zylberstein, Danièle Thompson... Réunies pour le sacre de Victoria à Beaune

Elsa Zylberstein - Cérémonie de Clôture du 7ème Festival International du Film Policier à Beaune le 28 mars 2015
44 photos
Lancer le diaporama
Elsa Zylberstein - Cérémonie de Clôture du 7ème Festival International du Film Policier à Beaune le 28 mars 2015

Le Festival international du film policier de Beaune s'achève ce dimanche 29 mars, sur la victoire du film Victoria de Sebastian Schipper ! L'oeuvre du réalisateur allemand a remporté hier, lors de la cérémonie de clôture, le Grand Prix de la 7e édition du festival, annonce l'AFP.

Le jury était présidé cette année par Danièle Thompson (fille du réalisateur Gérard Oury et de l'actrice Jacqueline Roman, en préparation des Inséparables avec les deux Guillaume, Gallienne et Canet). Jury complété par Stéphane de Groodt, Emmanuelle Bercot, Elsa Zylberstein, Philippe Le Guay, Laure Marsac et Jean-François Stevenin. Deux autres jurys (jury "spécial police" et "Sang neuf") ont aussi eu la mission cinéphile de départager des longs métrages. Le premier était composé de Danielle Thiéry, Eric Berot (commissaire), Luis Moisés (inspecteur), Jean-Marie Salabova (contrôleur général), Michel St-Yves (psychologue judiciaire), Marc Thoraval (commissaire). Anne Berest, Santiago Amigorena, Didier Le Pêcheur, Philippe Lelièvre et Nina Meurisse ont formé le second.

Victoria, quatrième film du prometteur cinéaste de 47 ans Sebastian Schipper, narre la rencontre de Victoria, Sonne et ses complices, lors d'une sortie en boîte de nuit à Berlin. Emportée par l'alcool, l'adrénaline, l'aventure et la fureur de vivre, Victoria décide de les suivre tout au long de la nuit, prête à dépasser ses limites pour partager avec eux l'expérience de la transgression.

Le Prix du jury a été accordé ex-aequo à Une Seconde chance de la Danoise Susanne Bier, Oscar 2011 du Meilleur Film en langue étrangère, Golden Globe et Prix du Meilleur Film européen pour Revenge, et au thriller anglais Hyena de Gerard Johnson. Marshland de l'Espagnol Alberto Rodriguez, 44 ans, a quant à lui été doublement récompensé par le Prix spécial police et celui de la critique. Cette sixième réalisation du Sévillan aborde l'Espagne post-franquiste des années 80 et la dualité de deux policiers, que tout oppose, envoyés au coeur de l'Andalousie pour résoudre l'assassinat sauvage de deux adolescentes. Enfin le Prix Sang neuf est revenu à Life Eternal de l'Autrichien Wolfgang Murnberger, 55 ans, onze films à son actif.

Lors de cette 7e édition du festival de Beaune, le cinéma coréen et plus particulièrement Séoul ont été mis en lumière. Le réalisateur américain de films d'action John McTiernan (la saga Die Hard) a été également honoré, tout comme Claude Brasseur et Bertrand Tavernier. Cette manifestation a été par ailleurs marquée par la venue, sur le tapis rouge, de Mario Barravecchia, finaliste de la première édition de la Star Academy, qui était accompagné de sa bien-aimée, enceinte. On a pu également croiser Ludivine Sagnier et Reda Kateb qui ont présenté La Résistance de l'air, ou encore Claude Lelouch, Julie Ferrier et Pierre Jolivet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alizée a partagé cette petite vidéo de sa fille Maggy qui danse sur du chacha, à Ajaccio. Instagram, le 8 septembre 2020.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Laeticia Hallyday en voiture avec son ami le prince Emmanuel-Philibert de Savoie à Paris. Vidéo publiée le 23 juin 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Valérie éliminée de N'oubliez pas les paroles : elle révèle ce qu'elle va faire de ses gains
Kelly Vedovelli révèle les raisons qui poussent Loana à ne pas porter plainte contre son ex violent, Fred Cauvin - Touche pas à mon poste, C8
Léa Djadja est enceinte ! L'animatrice et épouse de Black M a expliqué rentrer aujourd'hui dans son 7e mois de grossesse, le lundi 28 juillet 2020 sur Instagram.
Nagui gêné dans "N'oubliez pas les paroles", le 18 mai 2020, sur France 2
Guillaume Genton revient sur l'histoire du sexe tordu de Christian Quesada dans "Touche pas à mon poste" (C8) (septembre 2020).
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel