Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emma Thompson : Son pardon à Helena Bonham Carter après sa liaison avec son ex

14 photos
Lancer le diaporama

Selon les médias de Grande-Bretagne, c'est la première fois que l'actrice et scénariste Emma Thompson (54 ans) ouvre son coeur à propos de la relation que Kenneth Branagh, son mari à l'époque, avait eue avec Helena Bonham Carter, aujourd'hui en couple avec le réalisateur Tim Burton. Tandis que le film dont elle est l'héroïne, Dans l'ombre de Mary (Saving Mr. Banks), vient d'être dévoilé lors du festival de L'American Film Institute précédé d'un bel hommage, elle a accordé une interview au Sunday Times, dans laquelle elle revient sur cette douloureuse histoire.

Emma Thompson et Kenneth Branagh, deux pointures artistiques du Royaume-Uni passionnées par Shakespeare, se sont mariés en 1989. Un superbe couple qu'on a pu admirer au cinéma dans Henry V, Dead Again, Peter's Friends ou encore Beaucoup de bruit pour rien. Leur union de six années prend fin lorsqu'ils se séparent en 1995. Derrière cette rupture, se cache en réalité la relation adultérine entretenue par Branagh avec celle qu'il dirigeait alors dans Frankenstein : Helena Bonham Carter.

"On ne peut pas rester sur une chose comme ça, dit-elle, parlant de ce qu'elle peut ressentir pour celui qui fut son époux infidèle et son amante. Ça ne sert à rien. Je n'ai pas l'énergie pour cela. Helena et moi avons fait la paix il y a des années." Elle a néanmoins beaucoup souffert de la fin de son mariage et elle a déjà avoué avoir subi une dépression après cette histoire. Pour son rôle dans Love Actually en femme trompée (par Alan Rickman), elles s'est d'ailleurs beaucoup inspirée de sa propre expérience : "J'avais tellement pratiqué les pleurs dans une chambre, et le fait de sortir ensuite souriante en reprenant mon coeur brisé et en le rangeant dans un tiroir."

Avec le temps et le recul, Emma Thompson estime qu'elle a des points communs avec Helena Bonham Carter, actrice comme elle dans la saga Harry Potter : "Nous sommes un peu timbrées et avons des goûts vestimentaires particuliers. Peut-être que c'est pour cela que Ken nous a aimées toutes les deux. C'est une femme merveilleuse, Helena."

Depuis, tout va mieux. Emma Thomson a épousé l'acteur et producteur Robert Wise qu'elle avait rencontré sur le tournage de Raison et Sentiments (1995). Elle avait précédemment déclaré qu'il l'avait aidée à surmonter sa dépression et qu'il avait participé à l'écriture du scénario de ce film qui a rapporté un Oscar à l'artiste. Son deuxième après celui que lui avait valu son interprétation dans Retour à Howard Ends. Le couple a une fille, Gaia, 13 ans, et un fils, Tindyebwa Agaba, 26 ans, un enfant-soldat rwandais qu'ils ont adopté quand il avait 16 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel