Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuel-Philibert de Savoie revient sur sa participation polémique à une émission célèbre

Emmanuel-Philibert de Savoie revient sur sa participation polémique à une émission célèbre
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Qui aurait imaginé, un jour, voir le petit-fils du dernier roi d'Italie dans un concours télévisé ? En 2009, le souverain s'était effectivement lancé dans une drôle d'aventure... remportée haut la main !

Emmanuel-Philibert de Savoie est le descendant du prince de Naples et le petit-fils d'Humbert II, dernier roi d'Italie. Et pourtant. La monarchie ayant été abolie en 1946 au pays de la botte, il a grandi en exil, à Genève, en Suisse, pendant ses 30 premières années. Puis en décembre 2002, une autorisation a été délivrée pour lui permettre de prendre l'avion et de découvrir ses racines. La deuxième partie de sa vie pouvait commencer.

"J'ai tenu à visiter toute l'Italie, le plus beau pays au monde, m'engager en politique, et surtout apprendre à connaître les Italiens, qui sont formidables, explique-t-il au magazine Point de vue. Certains se sont opposés à mon retour. Mais cela appartient au folklore. J'ai eu envie de montrer qui j'étais vraiment." Pour que le public puisse le découvrir aisément, Emmanuel-Philibert de Savoie s'est lancé dans plusieurs aventures télévisées. C'est dans Ballando con le stelle, la 5e saison de la version italienne de Danse avec les stars, qu'il a commencé à se faire apprécier.

C'était un pari gagnant pour l'époux de Clotilde Courau, qui a remporté la victoire au bout de deux mois d'épreuves au bras de la danseuse Natalia Titova. "J'ai rencontré un énorme succès, se souvient-il. Je comprends que cela ait pu choquer de voir l'héritier de la Couronne protagoniste de jeux télévisés. Je pense au contraire que c'était extrêmement bénéfique." L'expérience avait effectivement dû être payante puisqu'Emmanuel-Philibert de Savoie a ensuite intégré, en 2011, une version célébrités de Koh-Lanta puis a animé, en 2012, l'adaptation italienne de Pékin Express.

Des gens m'arrêtaient dans la rue

Le 22 juin dernier, Emmanuel-Philibert de Savoie a célébré ses 50 ans. Papa de deux filles, les princesses Vittoria et Luisa de Savoie, il se réjouit à l'idée de fêter ce cap sans aucun regret en tête. "Ma tante Maria-Pia écrit dans son autobiographie que je suis peut-être l'unique membre de la famille qui a réussi à se faire aimer par les Italiens, conclut-il. Je me souviens d'un séjour avec mes filles à Rome. Des gens m'arrêtaient dans la rue. La petite m'a dit : 'Papa, c'est terrible d'être avec toi en Italie, C'est comme être à Eurodisney avec Mickey !'

Retrouvez l'interview intégrale d'Emmanuel Philibert de Savoie dans le magazine Point de vue, n°3854, du 29 juin 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image