Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuelle Béart : ''Il y a une partie de moi qui est devenue mère trop tôt''

Emmanuelle Béart était très glamour lors du Festival du film romantique de Cabourg, quinze ans après avoir reçu le Swann d'or pour Le Temps retrouvé en 1999. C'est à cette occasion qu'elle a accordé une interview au magazine Paris Match, en toute sincérité et sérénité, parlant d'elle-même, de sa famille, son enfance et ses enfants, avec beaucoup de passion et de délicatesse.

Sereine, l'actrice a dû faire face à de nombreuses attaques et critiques qu'elle a mal vécues, notamment sur la chirurgie esthétique et la transformation de sa bouche : "Je ne me suis jamais considérée comme une victime, mais ce que j'entends sur les actrices, sur les femmes, est souvent abject. Est-ce qu'on demande à un acteur s'il se fera des injections de Botox quand il atteindra la cinquantaine ?"

Emmanuelle Béart a toujours été une battante et défend ses idéaux, construits lors de son enfance particulière entre son père Guy Béart et sa mère Geneviève Galéa, ancien mannequin et actrice. Ils se sont séparés tôt après sa naissance, et Emmanuelle Béart se souvient de sa vie "en marge", dans l'esprit mai 68, avec sa maman. Une belle école mais pas toujours facile lorsqu'on est petit : les coupures de courant pour impayés, les tentatives d'expulsion à 6h du matin, le collage des affiches en famille... se souvient la comédienne. Très jeune, elle s'est occupée de ses frères et soeurs nés des unions suivantes de sa mère - Olivier, Ivan, Mikis et Sarah - de quoi la faire grandir plus vite : "Il y a une partie de moi qui est devenue mère trop tôt." On se souvient de son "coup de gueule", redécouvert dans C à vous il y a quelques semaines : à 22 ans, elle avait déjà pris la parole pour défendre sa mère et sa famille, expulsés de leur maison dans le Sud.

Désormais mère et particulièrement fière de ses trois enfants, la célèbre Manon des sources pense ne pas vraiment tenir de sa mère, mais "lui ressembler de plus en plus". Si l'artiste se sent plus raisonnable qu'elle, elle dit à propos de sa maman : "Elle était magnifique à sa façon." La fille aînée d'Emmanuelle Béart, née de son idylle avec Daniel Auteuil, porte le nom de sa grand-mère tant aimée, Nelly, et qui est morte à 107 ans il y a trois ans. La jeune femme de 22 ans marchera-t-elle dans les pas de comédienne de sa mère ? "Elle vient d'obtenir sa licence de droit et veut être avocate. Pour l'instant, aucun de mes enfants ne manifeste le désir de devenir acteur."

Nelly et ses frères, Johan (né en 1996 de sa relation avec David Moreau) et Surafel (Sirafel selon d'autres médias) - adopté alors qu'elle était en couple avec Michaël Cohen -, originaire d'Éthiopie et qui a 5 ans, font le bonheur d'Emmanuelle Béart : "J'ai trois enfants que j'aime plus tout, j'ai des responsabilités que je dois assumer." Avec ses anciens compagnons, elle joue la carte de l'harmonie : "Il y a une connivence et une amitié qui perdurent." Quant à l'adoption de son petit dernier, elle est le fruit d'un désir amoureux : "Toutes les histoires d'amour ne s'épanouissent pas forcément à travers un accouchement. L'adoption, c'est aussi une naissance."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Paris Match du 19 juin
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Pierre Palmade invité de La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
Julien Castaldi invité dans Ca commence aujourd'hui sur France 2 - 15 novembre 2019
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
Adil partage des vidéos de ses enfants Zayn et Madi (octobre 2019).
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Rachel Legrain-Trapani annonce être enceinte de Valentin Leonard le 10 janvier 2020 sur TPMP People.
Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel