Au début des années 2000, Olivia Ruiz se faisait connaitre des Français en participant à la première saison de la Star Academy ! Bien qu'elle ait échoué en demi-finale face à la chanteuse Jenifer qui remporta cette édition, la pétillante brune a dévoilé d'innombrables projets musicaux pour la plus grande joie des mélomanes. En plus de la musique, l'interprète de J'traine des pieds s'est aussi distinguée avec sa plume puisqu'elle a sorti plusieurs ouvrages dont La commode aux tiroirs qui a rencontré un franc succès il y a cinq ans.
Jusqu'en août, Olivia Ruiz poursuivra sa grande tournée pour présenter son dernier opus intitulé La Réplique. Une actualité riche qu'elle a volontiers évoqué dans les colonnes du magazine Gala dévoilé ce jeudi 17 juillet 2025. Mais la quadragénaire s'est aussi livrée sur sa vie privée. En 2015, elle a goûté pour la première fois aux joies de la maternité avec la naissance de son petit Nino né de ses amours avec le célèbre programmateur musical Nicolas Preschey. Et manifestement, c'est le "côté atypique" de son compagnon qui l'a séduite en premier ! "J'ai toujours eu des crushs sur des gueules plutôt que sur des beautés", a reconnu Olivia Ruiz. "Il semblerait que mes critères ne soient pas communs. Et tant mieux !"
© BestImage, Gaffiot-Moreau / Bestimage
A noter qu'elle a également partagé la vie de Mathias Malzieu, du groupe de rock Dionysos de 2005 à 2011. Malgré leur rupture, les ex-amants sont restés en bons termes. "Olivia est extraordinaire, et même si notre histoire est terminée, nous sommes finalement restés très proches", avait souligné le musicien à nos confrères de Voici l'an dernier. "D’ailleurs, elle chante sur mon dernier album, L’Extra ordinarium, qui célèbre les trente ans de Dionysos".
Mathias Malzieu l'a d'ailleurs rencontré après le décès de sa mère, une chanteuse de flamenco d'origine espagnole comme son ex-compagne. "Ça a résonné très fort... Avec mon père et ma sœur, ça nous a fait un truc, forcément", avait-il souligné. Pour Gala, Olivia Ruiz s'est d'ailleurs longuement confiée sur ses racines dont elle est très fière. Pour rappel, ses grands-parents ont fui l'Espagne sous le régime de Franco. Un épisode qui fut douloureux et longtemps tabou au sein de sa famille. "La première fois que j'ai chanté en espagnol, j'avais une dizaine d'années. Ma voix s'est clairement métamorphosée d'une façon assez folle", a précisé la mère de famille. "Elle est devenue beaucoup plus grave, plus violente. Plus tard avec mon frère, mon père et mon cousin germain, nous avons finalement demandé la nationalité espagnole pour la simple joie de dire à nos grands-parents : 'Nous voilà reconnus'".
player2