En redressement judiciaire, Amina (Cauchemar en cuisine) va-t-elle sauver son restaurant ? Son employée Laura a trouvé un travail mieux payé
Publié le 12 septembre 2025 à 17:07
Jeudi 11 septembre 2025, M6 diffusait un numéro inédit de son émission "Cauchemar en cuisine". Partie à la rencontre et surtout à la rescousse d'Amina en très grande difficulté à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), Philippe Etchebest ne s'attendait pas à découvrir un restaurant à l'abandon mais surtout une propriétaire écorchée vive, que la vie n'a pas épargné à plusieurs reprises... Où en est Amina aujourd'hui ?
En redressement judiciaire, Amina (Cauchemar en cuisine) va-t-elle sauver son restaurant ? Son employée Laura a trouvé un travail mieux payé
Philippe Etchebest a volé au secours d'Amina


Amina dans l'épisode de "Cauchemar en cuisine" sur M6. Restauratrice à Brives-la-Gaillarde en Corrèze, Amina a plus de 30 ans de métier derrière elle

Amina dans l'épisode de "Cauchemar en cuisine" sur M6, diffusé le 11 septembre 2025 Mais au fil du temps, elle a délaissé son restaurant "Les Barriques"

Amina dans l'épisode de "Cauchemar en cuisine" sur M6, diffusé le 11 septembre 2025 Laura était sa serveuse mais elle a démissionné

Laura dans l'épisode de "Cauchemar en cuisine" sur M6, diffusé le 11 septembre 2025 Philippe Etchebest a été ému par l'histoire d'Amina

Amina et Philippe Etchebest dans l'épisode de "Cauchemar en cuisine" sur M6, diffusé le 11 septembre 2025

"Sa cuisine est tellement sale que le chef Etchebest a du gras sur le crâne", "'Je pousse un coup de gueule.' Face à un service difficile, la tension monte entre cette restauratrice et la serveuse"... Le dernier épisode inédit de Cauchemar en cuisine (M6) promettait effectivement de plonger dans un enfer et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'a pas été déçu. 

Amina, propriétaire du restaurant Les Barriques à Brive-la-Gaillarde en Corrèze, a reçu la visite de Philippe Etchebest juste avant l'été. A 63 ans, la restauratrice a plus de trente de métier derrière elle et pourtant son établissement était en plein naufrage, elle qui faisait jusqu'à 200 couverts par jour. 

Mort de son papa et de ses fils, Amina a ému Philippe Etchebest dans Cauchemar en cuisine

Pour sa première visite aux Barriques, Philippe Etchebest n'est pas déçu : les plats que lui srt Laura, l'employée d'Amina, sont immangeables et lorsque le chef étoilé débarque en cuisine il découvre avec stupeur son état déplorable : du gras partout au point d'en être recouvert et de devoir enfiler une combinaison intégrale pour se déplacer. 

Au fil de l'épisode, on a découvert le parcours d'Amina et surtout pourquoi ses finances ont plongé à deux périodes concordant avec des évènements familiaux très difficiles : la perte de son papa qui était son pilier puis la mort de ses deux fils atteints d’une maladie orpheline. Malgré la dégradation rapide de leur état de santé, Amina a tenté de s'occuper d'eux en même temps que du restaurant. Un récit de vie qui a touché Philippe Etchebest en plein coeur, à tel point que face à la restauratrice, le papa d'Oscar-Louis a eu bien du mal à retenir ses larmes... Quand il s'agit de la famille et du combat d'une maman sachant ses enfants condamnés, l'aventure Cauchemar en cuisine prend alors une toute autre tournure... 

Laura a démissionné, Amina (Cauchemar en cuisine) ne souhaite que le meilleur à son ancienne serveuse

Mais où en est Amina aujourd'hui, elle dont le restaurant a été placé en redressement judiciaire face aux difficultés financières persistantes ? Le Parisien a contacté la restauratrice qui s'est confiée sur l'état de la situation aujourd'hui. Plusieurs mois après le passage de Philippe Etchebest, Amina n'est pas sortie d'affaire financièrement parlant. Elle ne saura que le mois prochain si elle va enfin pouvoir sortir de la procédure de redressement judiciaire. Mais en attendant, la restauratrice met toutes les chances de son côté, épaulée par son frère Fouad qui l'aide en salle pour la soulager. "Il ne faut pas qu’on se loupe, j’ai mis les bouchées doubles à tous les niveaux", a déclaré Amina au Parisien

Quant à Laura, la serveuse d'Amina avec qui la situation était parfois tendue face à la désorganisation générale du restaurant, elle a démissionné "après une proposition d’emploi plus rémunératrice", écrit le Parisien, ajoutant que de nouveaux employés ont été embauchés depuis. "Je ne lui souhaite que le meilleur. Pour le moment, le résultat est positif sur la saison. Mais surtout, je vois les choses autrement. J’ai un suivi avec l’émission, et c’est une bonne chose. C’est essentiel", confie-t-elle au quotidien.

Réponse donc le mois prochain pour connaître l'avenir d'Amina... 

Articles liés
"Le bail vient d'être cédé" : 7 mois après Cauchemar en cuisine, Steve met la clé sous la porte malgré ses comptes dans le vert
"Le bail vient d'être cédé" : 7 mois après Cauchemar en cuisine, Steve met la clé sous la porte malgré ses comptes dans le vert
EXCLU Viande crue, produits périmés, zéro couvert dans Cauchemar en cuisine... Que devient le restaurant de Laurence 3 mois après le tournage ?
EXCLU Viande crue, produits périmés, zéro couvert dans Cauchemar en cuisine... Que devient le restaurant de Laurence 3 mois après le tournage ?
Nouvelle fermeture d'un restaurant de Cauchemar en cuisine : ce couple a choisi de changer de vie après avoir perdu 30 000 € d'investissement
Nouvelle fermeture d'un restaurant de Cauchemar en cuisine : ce couple a choisi de changer de vie après avoir perdu 30 000 € d'investissement
Par Olivia Maunoury | Rédactrice en chef
Après des études de sciences politiques et une école de journalisme, le people s'est invité dans son quotidien. Comment, pourquoi ? Elle ne le sait toujours pas vraiment... Mais une chose est sûre, suivre les péripéties des stars est l'assurance de ne jamais s'ennuyer. Et on ne s’ennuie jamais chez Ode !
À propos de
Mots clés
People Télé Émission télé Personnalités Françaises Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EXCLU Un an après le tournage de Cauchemar en cuisine, Antonio a vu sa vie changer, voici ce qu'est devenu son restaurant situé à Marseille
EXCLU Un an après le tournage de Cauchemar en cuisine, Antonio a vu sa vie changer, voici ce qu'est devenu son restaurant situé à Marseille
11 février 2026
"Il y a un amour qui vous a créé" : Jérémy Frérot partage les mots qu'il a dit à ses enfants après la fin de son histoire avec leur mère Laure Manaudou player2
"Il y a un amour qui vous a créé" : Jérémy Frérot partage les mots qu'il a dit à ses enfants après la fin de son histoire avec leur mère Laure Manaudou
12 mai 2026
Les articles similaires
Bruno Salomone : Ses derniers jours racontés par Guillaume de Tonquédec (Fais pas ci, fais pas ça) et le créateur de la série player2
Bruno Salomone : Ses derniers jours racontés par Guillaume de Tonquédec (Fais pas ci, fais pas ça) et le créateur de la série
16 mars 2026
Catherine Laborde : Après plusieurs mois de retrait, son mari Thomas Stern évoque ses derniers instants player2
Catherine Laborde : Après plusieurs mois de retrait, son mari Thomas Stern évoque ses derniers instants
20 janvier 2026
Dernières actualités
Francis Perrin réuni à la télévision avec 3 de ses enfants dont son fils Louis qui suit ses traces, il annonce un nouveau projet sans son père ! player2
Francis Perrin réuni à la télévision avec 3 de ses enfants dont son fils Louis qui suit ses traces, il annonce un nouveau projet sans son père !
21:43
Ni Paris, ni les Vosges où il possède une ferme : Laurent Mariotte attaché à cette région "d'une richesse culinaire incroyable"
Ni Paris, ni les Vosges où il possède une ferme : Laurent Mariotte attaché à cette région "d'une richesse culinaire incroyable"
21:31
Dernières news