Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eurovision 2012 : Anggun dans les starting-blocks à un mois de la compétition

Anggun à la conférence de presse de l'Eurovision 2012 à Paris, le 26 avril 2012.
15 photos
Lancer le diaporama
Anggun à la conférence de presse de l'Eurovision 2012 à Paris, le 26 avril 2012.

Dans un mois, quasiment jour pour jour, Anggun défendra les couleurs de la France au grand concours de l'Eurovision. La compétition se déroulera à Bakou en Azerbaïdjan. La chanteuse d'origine indonésienne défendra le titre electro-pop Echo (You and I), chanté en français et en anglais. Jeudi 26 avril, France Télévisions organisait une conférence de presse et une séance de dédicaces de sa championne sur les Champs-Élysées.

Le rendez-vous était donné à 18h dans ce grand magasin des Champs. Autour d'Anggun, sa maison de disques Warner, des responsables de France Télévisions et les deux animateurs choisis pour commenter la finale du 26 mai : Cyril Féraud et Mireille Dumas. Pour commencer, Marie-Claire Mazerette, directrice des jeux et divertissements de France 3, a rappelé l'importance d'un concours tel que celui de l'Eurovision, l'intention de la chaîne d'investir les réseaux sociaux le soir de la finale et les raisons d'un choix aussi intéressant que celui d'Anggun pour nous y représenter. À plusieurs reprises, l'intéressée s'était déclarée touchée d'avoir été choisie et avait dit trouver "ça pas mal que la France choisisse une candidate pas forcément française d'origine".

Si on connaît parfaitement sa chanson et le couturier qui l'habillera - un certain Jean Paul Gaultier, qui fait même une apparition dans le clip -, Anggun a révélé travailler avec le chorégraphe Hakim Ghorab qui a collaboré avec des artistes aussi différents que Shy'm, M. Pokora et Kylie Minogue. Anggun travaille pour présenter le meilleur show qui soit et conservera jusqu'au dernier moment le secret de sa mise en scène. La chanteuse poursuit par ailleurs son travail vocal avec le coach Jasmine Roy.

Après cette conférence de presse, elle s'envolera pour le Royaume-Uni ce week-end et sera le 11 mai en Hongrie. Depuis plusieurs semaines, la belle brune assure une véritable tournée de promotion de sa chanson dans toute l'Europe. Le soir de la finale à 20h35, France 3 diffusera justement un petit documentaire retraçant son parcours jusqu'au grand soir. La finale sera diffusée en direct à partir de 21h. Rendez-vous le 26 mai pour encourager Anggun !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel