






La nouvelle saison de Danse avec les stars débute demain. En effet, le coup d'envoi sera donné le vendredi 7 février 2025, l'occasion de découvrir les premiers pas des personnalités sur le parquet. En attendant, les membres du jury Chris Marques et Jean-Marc Généreux ont fait quelques confidences à Purepeople, dans le cadre de la conférence de presse organisée le 16 janvier dernier, dans les locaux de TF1.
Vous vous demandiez si Chris Marques allait mettre plus de paillettes que de mauvaises notes cette année ? C'est mal le connaître ! Le juré a la réputation d'être sévère et cela ne va pas changer. "Si je veux être honnête, je pense que ça va être plus des mauvaises notes, parce que je veux moins de paillettes dans ma vie", a-t-il déclaré. Et quand on lui a demandé quel candidat l'avait le plus marqué ces dernières années, il a eu bien du mal à choisir car il a été touché par plusieurs personnalités. "Emmanuel Moire qui nous explose sur une danse tellement personnelle [son foxtrot en hommage à son défunt frère sur Sois Tranquille, NDLR] qu'on ne s'y attendait absolument pas. Alizée et Grégoire de par leur histoire et leur rencontre. Shy'm qui danse presque mieux qu'une danseuse professionnelle. Ou Matt Pokora qui nous permet d'installer cette émission et de la présenter au grand public", a-t-il répondu.
De son côté, Jean-Marc Généreux a notamment été touché par Loîc Nottet qui a livré des "performances incroyables" avec Denitsa Ikonomova en saison 6 (2015). Le couple a d'ailleurs remporté cette édition face à Priscilla Betti et Christophe Licata. Cette année, les deux hommes attendent donc avec impatience de découvrir quelle personnalité va les bluffer. Pour l'heure, c'est impossible à dire, car il ne les ont "absolument pas vus danser". "Même si des gens ont des capacités individuelles de danse, là ils sont confrontés à la danse de couple. On verra comment ils vont se dépatouiller", a conclu le danseur et chorégraphe canadien.
Rappelons que cette année, le public découvrira les performances de Lénie Vacher et Jordan Mouillerac, l'ancien candidat de Koh-Lanta Claude Dartois et Katrina Patchett, le champion du monde de football Adil Rami et Ana Riera, l'actrice Charlotte de Turckheim et Yann-Alrick Morteuil, Miss France 2024 Eve Gilles et le petit nouveau Nino Mosa, le champion olympique de natation Florent Manaudou et Elsa Bois, le chanteur Jungeli et Inès Vandamme, l'actrice Mayane et Christophe Licata, la présentatrice Sophie Davant et Nicolas Archambault ainsi que Nelson Monfort et Calisson Goasdoué, ainsi que Julie Zenatti et Adrien Caby. Frank Leboeuf est aussi au casting mais pour l'heure, on ne sait pas avec qui il va danser.