






"C’est Louane !". Le 30 janvier dernier, France Télévisions et la délégation française de l'Eurovision officialisaient la participation de la chanteuse au concours, quelques heures après la révélation de l'information par nos confrères de Purecharts. Un choix qui a tout suite emballé, tant la carrière de Louane offre de belles chances de victoire à la France, un an après Slimane qui avait conquis avec son titre Mon amour porté par une puissante interprétation. Le chanteur avait fini quatrième.
"L’Eurovision, c’est quelque chose qui a bercé mon enfance et dont ma mère était absolument fan. Elle en rêvait, et je me suis dit que c’était l’occasion de lui rendre hommage", avait par la suite confié Louane sur le plateau du JT de 13 heures de France 2.
Invité ce samedi 8 février 2025 de Bernard Montiel dans son émission Une heure avec sur RFM, Patrick Fiori s'est confié sur le choix de Louane. Aucun doute pour le chanteur qui la connaît très bien - ils ont tous les deux été coachs dans The Voice Kids sur TF1 - Louane est un excellent choix ! "Elle est à la fois populaire et puis elle a ce côté un peu underground. Je trouve que c’est une artiste super intéressante qui fait toujours de belles propositions parce qu’elle ne perd pas ce qu’elle a eu et elle propose autre chose. Elle a cette particularité !", a confié Patrick Fiori à Bernard Montiel. "Il faut se dire que si on ne gagne pas, ce n’est pas très grave. Elle a envie de se faire un kiff, elle va représenter la France et puis on a de la chance d’avoir Louane", a-t-il ajouté à l'animateur de RFM que l'on retrouve également sur C8 dans Touche pas à mon poste.
Mais Bernard Montiel, qui sait recueillir de très belles confidences de ses invités, a également découvert que Patrick Fiori a bien d'autres projets en tête. D'origine arménienne, des origines auxquelles il tient et dont il est extrêmement fier, le chanteur à l'immense voix aimerait lui aussi participer à l'Eurovision... Mais pas pour la France.
"Faire l'Eurovision, ça fait dix ans que j'en parle à la jeune fille dont tu parlais tout à l'heure. Peut-être qu'il ne faut pas le faire, je sais pas...", a d'abord déclaré Patrick Fiori avant que Bernard Montiel ne lui demande s'il aimerait à nouveau participer bientôt. Patrick Fiori a en effet représenté la France en 1993 avec son titre Mama Corsica, il avait terminé quatrième... "Peut-être pour représenter un autre pays", a-t-il ensuite confié ajoutant : "Peut-être l'Arménie." "Il faut que j'en parle à Bruno Berberes", a-t-il complété. Ce dernier est professeur de musique, directeur de casting de The Voice mais également producteur.
Mais ce que Patrick Fiori n'a pas dit à Bernard Montiel c'est que ce projet est bien plus avancé qu'il ne veut le laisser croire. Selon nos informations, le chanteur travaillerait activement sur ce projet. Reste maintenant à savoir s'il verra le jour.
Une chose est sûre, Louane dévoilera sa chanson pour l'Eurovision le 15 mars prochain, lors de la mi-temps du match de rugby France-Écosse au Stade de France, dans le cadre du tournoi des Six nations qui sera diffusé en direct sur France 2. "Je suis trop fière et honorée de révéler cette chanson si spéciale pour moi dans un endroit aussi emblématique pendant la mi temps du match France - Ecosse. Tellement hâte de partager tout ça avec la France et l’Europe très bientôt", a-t-elle écrit sur son compte Instagram.
Et si Patrick Fiori était l'un de ses adversaires ? Tout est possible pour le moment...
Information exclusive ne pouvant être reprise sans la mention Purepeople