Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Fabrice Luchini en tournage avec sa fille Emma: ''Elle, elle a tous les droits''

Fabrice Luchini en tournage avec sa fille Emma: ''Elle, elle a tous les droits''
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

"J'aime mieux un pessimiste lucide et drôle qu'un optimiste béat et couillon. Ces 'prostitué(e)s de la bonne humeur' ne supportent pas la contradiction et la nuance", déclare Fabrice Luchini au magazine week-end du Parisien. Avec ce comédien à l'éloquence inimitable, les entretiens sont toujours des moments réjouissants et de réflexions sur la vie et le monde pareilles à nulle autre. Au micro d'Europe 1 dans l'émission Sortez du cadre avec Nikos Aliagas le 6 septembre, il a amusé la galerie en assurant penser qu'un selfie était une "proposition érotique". Pour Version Femina, toujours aussi disert et franc, l'artiste en promotion du film Gemma Bovery s'est confié sur sa collaboration avec sa fille Emma, réalisatrice.

Fabrice Luchini a le plaisir de tourner avec sa fille Emma dans Un début prometteur : "Elle a écrit un film irrésistible. Son producteur lui a confié que ce serait bien que je joue le père de Manu Payet. J'ai travaillé avec elle hier, le ton est extrêmement drôle." Déjà réalisatrice de Sweet Valentine avec Louise Bourgoin, la fille du comédien revient donc avec une oeuvre adaptée de l'oeuvre de Nicolas Rey. "Elle m'a envoyé un SMS : 'Fab, c'était épatant cette lecture. Tu étais brillant, généreux et drôle. Je me réjouis de faire tout ça avec toi.' Elle est très exigeante, je lui ai dit que, normalement, c'était moi qui virais les metteurs en scène qui donnaient trop d'indications, mais elle, elle a tous les droits !"

Il y a deux ans de cela, Le Parisien avait mis en lumière l'idylle entre Emma Luchini et l'écrivain Nicolas Rey, avançant pour preuves la dédicace de son livre L'amour est déclaré, "à Emma", ainsi qu'un passage de l'ouvrage : "Nicolas Rey évoque à plusieurs reprises un 'grand comédien' qui pose un regard inquiet, jaloux et cynique sur l'histoire d'amour passionnée que le romancier vit avec la fille de l'acteur. Ce dernier, qui ne cesse de se moquer du talent de l'écrivain qu'il surnomme la Vieille Rey, n'est autre que Fabrice Luchini."

Un début prometteur, avec Manu Payet (Situation amoureuse...), Veerle Baetens (Alabama Monroe), Zacharie Chasseriaud (Les Géants) et Fabrice Luchini, raconte l'histoire de Martin. Désabusé pour avoir trop aimé et trop vécu, il retourne chez son père, un horticulteur romantique en fin de course. Il y retrouve Gabriel, son jeune frère de 16 ans, exalté et idéaliste, qu'il va tenter de dégoûter de l'amour, sans relâche. Mais c'est sans compter sur Mathilde, jeune femme flamboyante et joueuse, qui va bousculer tous leurs repères... Le tournage du film a démarré le 18 août et durera jusqu'au mois d'octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image