Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gaël Monfils en larmes à l'Open d'Australie, face à "un cauchemar"

11 photos
Voir 11 photos
Lundi 8 février 2021, Gaël Monfils a été éliminé dès le premier tour de l'Open d'Australie. En conférence de presse, le tennisman français n'a pas réussi à cacher son désarroi face à cet échec qui traduit une détresse bien plus grande.

Les sportifs de haut niveau se doivent d'avoir un mental d'acier mais il arrive parfois que la tête ne suive plus. Gaël Monfils traverse un passage à vide ces derniers temps, une période délicate qui s'est matérialisée par des larmes en pleine conférence de presse, à l'Open d'Australie.

Le Français de 34 ans, 11e joueur mondial, a été sorti dès son entrée en lice ce lundi 8 février 2021. Il a été battu par le Finlandais Emil Ruusuvuori (86e), en 5 sets, 3-6, 6-4, 7-5, 3-6, 6-3.

Gaël Monfils, qui avait atteint les 8es de finale l'an dernier à Melbourne, avait pourtant bien débuté en empochant le premier set. Mais le Finlandais a été plus solide, alors que le Parisien aura été trop inconstant pour s'imposer. Pas de quoi rassurer sur la forme de Monfils après une fin de saison 2020 décevante, où il s'était incliné sur les quatre matchs disputés post-coupure Covid avant de déclarer forfait pour Bercy.

Le Français le reconnait lui-même, il est "en manque de confiance. Je n'ai pas de repères, c'est dur. (...) J'essaie d'être patient, je bosse mais je n'arrive pas à trouver mon jeu". "J'ai perdu, j'ai zéro confiance, je joue mal. Je n'arrive pas à servir, je fais des fautes, je suis 6 mètres derrière, je mets des bâches. (...) Je me sens pas bien et ça se voit", a-t-il expliqué en conférence de presse, visiblement déboussolé.

"Je sais que j'ai beaucoup perdu et ça me fait mal. Et le pire dans tout ça, c'est que je taffe, je m'entraîne comme un boucher mais je n'y arrive pas. J'aimerais me relever et me dire que ce cauchemar est fini mais je ne sais pas quand ça va s'arrêter", a-t-il expliqué les larmes aux yeux. Gaël Monfils peut sans aucun doute compter sur le soutien de sa compagne Elina Svitolina, tenniswoman ukrainienne de 26 ans, pour l'aider dans cette période compliquée.

Gaël Monfils n'est pas le seul Français à avoir été éliminé dès le premier tour de l'Open d'Australie, Benoît Paire a connu le même sort que lui.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image