Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Geneviève de Fontenay refuse de se faire vacciner : ses proches s'inquiètent

Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
13 photos
La célèbre dame au chapeau est catégorique : elle ne se fera pas vacciner ! Malgré son âge avancé, Geneviève de Fontenay, 89 ans, refuse de se prémunir contre la Covid, au grand désespoir de ses petites-filles, Adèle et Agathe, qui tentent de lui faire entendre raison.

Geneviève de Fontenay n'entre pas dans le débat politique mais refuse de se faire vacciner. L'ancienne présidente du comité Miss France, 89 ans, n'en verrait pas l'utilité et ne souhaite pas se faire injecter des doses de médicaments ! Interviewées par Femme Actuelle, ses petites-filles Adèle et Agathe (24 et 20 ans), dont elle est très proche, ont dit leurs regrets face à ce refus.
"Ca devient compliqué avec le pass sanitaire parce que ma grand-mère refuse de se faire vacciner. On a tout essayé, il n'y a rien à faire, elle ne changera pas d'avis. Elle est têtue, quand elle a une idée, c'est compliqué de la faire changer d'avis", avoue Adèle de Fontenay.

En mai dernier, la jeune mannequin déclarait dans les colonnes de France Dimanche : "Même le masque la gêne, elle n'entend pas bien ce qu'on lui dit, ce qui la contrarie beaucoup. Du coup, elle nous demande de l'enlever". Sur Facebook, Geneviève de Fontenay a tenu à rassurer ses amis et ses proches, et en a profité pour remettre les pendules à l'heure, concernant son état de santé.

"Je suis en pleine forme ! Je n'ai pas de médecin, lui-même est décédé ! Je suis dans mon nid de Saint-Cloud, duquel je sors peu ! Je peux dire, sans prétention, que j'ai des jambes de jeune fille et que mon visage est encore avenant ! Évidemment, j'ai un peu d'arthrose mais rien de grave ou significatif ! Tout va bien !", écrit-elle sur sa page officielle. De quoi calmer les peurs des deux filles de Xavier de Fontenay, qui ont fait leur première montée des marches à Cannes cette année.

Toujours au courant de ce qu'il se trame dans le monde, l'octogénaire échange quotidiennement avec ses fans via sa page Facebook, à défaut de pouvoir s'offrir un bain de foule. Et sur le réseau social, elle dirige tout sans assistance ! "Je suis assez épatée, car elle s'en sort bien. Elle se livre parfois à de mauvaises manips, mais dans l'ensemble, pour son grand âge, ce n'est pas si mal", confiait Adèle de Fontenay au journal France Dimanche.

Avant de conclure sur une note positive : "Malgré toute cette situation qui la remue quand même beaucoup, elle va bien. Mais il est vrai qu'on se voit moins. Elle qui aime tant être au contact des gens, ça lui a mis un coup."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image