Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George Clooney : 50 ans déjà et un charme toujours imparable !

50 ans déjà... George Clooney, un des meilleurs représentants du charme hollywoodien, fête sa moitié de centenaire, habillé d'une classe folle ! Limiter le beau George à son allure serait toutefois très dommage, étant donné la qualité de son parcours. Certes, il a commencé par des navets et sa notoriété a explosé relativement tard, grâce à la série Urgences, mais aujourd'hui, il est une figure respectée dans le cinéma américain et un homme dont les convictions, qu'on les partage ou pas, sont affirmées avec passion. Pour fêter l'anniversaire de George Clooney, qui a ce 6 mai 50 ans, Purepeople.com vous propose un retour en images et en mots sur son parcours.

Des séries Z à la gloire

Fils de Nina Bruce, une ancienne reine de beauté, et de Nick Clooney, présentateur, George Clooney a hérité de leur charme et de leur photogénie ! Dès le plus jeune âge, il fait des apparitions sur les plateaux de son père d'ailleurs. Grandissant, il s'essaye au journalisme et au base-ball, mais se tourne finalement vers le cinéma. Sa carrière commence avec une foule de séries Z, dont le célèbre Retour des tomates tueuses en 1988.

Tout change quand George Clooney devient Doug Ross dans la série médicale Urgences. Son rôle de pédiatre à la tête inclinée et bienveillante le transforme en star et en 1998, il quitte la série pour se consacrer au cinéma. Le charme cloonesque agit dans Un nuit en enfer (1996), film d'horreur et comique de Robert Rodriguez, avec Quentin Tarantino. Ce rôle lui permet d'être considéré comme très cool. Vient Batman & Robin (1997), un épisode de la saga de l'homme chauve-souris plutôt "oubliable" et dont George parle toujours avec beaucoup d'auto-dérision.

Acteur mais aussi réalisateur

En 1998, il rencontre le cinéaste Steven Soderbergh qui le dirige dans Hors d'atteinte : c'est le début d'une belle collaboration avec Ocean's Eleven et ses suites ou encore l'audacieux Solaris. George Clooney se plaît dans les grosses productions (En pleine tempête, Les Rois du désert, Spy Kids) comme dans les oeuvres moins calibrées telles que La Ligne rouge de Terrence Malick et O'Brother des frères Coen. Ces derniers le feront ensuite tourner dans Intolérable cruauté puis Burn After Reading.

Cependant, George Clooney est loin de se satisfaire de ce statut d'acteur star, aussi confortable soit-il. Il se lance derrière la caméra en 2002 avec Confessions d'un homme dangereux, puis en 2005, avec Good night And Good Luck et en 2008 avec Jeux de dupes. Le succès critique n'entraîne pas forcément de succès au box office, mais qu'importe, Mister Clooney se passionne et tâche de filmer l'histoire de son pays et la politique. Actuellement, il prépare The Ides of March avec Ryan Gosling et Phillip Seymour Hoffman.

Nommé aux Oscars pour Michael Clayton (2008) et In The Air (2010), c'est pour Syriana (2005) qu'il remporte la statuette, dans la catégorie meilleur second rôle. La comédie politique et burlesque Les Chèvres du pentagone, les animaux géniaux de Fantastic Mr. Fox de Wes Anderson ou l'exigeant The American d'Anton Corbijn : George Clooney peut tout jouer avec le même talent.

Bourreau des coeurs et homme de coeur

George Clooney collectionne les conquêtes aussi légèrement qu'il s'investit corps et âme pour des causes nobles. On l'a vu avec Talia Balsam, avec qui il a été marié, il a fréquenté la Française Céline Balitran, Lisa Snowdon et Sarah Larson. Depuis 2009, il est le bien-aimé du mannequin italien Elisabetta Canalis. Sa vie sentimentale a plutôt fluctué mais ses convictions humanitaires et politiques non : Son activisme est puissant que ce soit pour les sinistrés du séisme à Haïti ou pour la situation au Soudan.

Talentueux, charmant et engagé : en voilà des raisons pour lui souhaiter un excellent anniversaire !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anniversaire d'Hugo Philip.
Marie Poniatowski immortalise la surprise de Laeticia Hallyday et Joy pour les 15 ans de Jade, à Saint-Barthélemy, le 3 août 2019.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
David et Victoria Beckham fêtent leurs 4 ans de mariage 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Hiziya Ribéry découvre que ses parents lui ont fait la surprise de partir pour Le Caire le jour de ses 14 ans, le 18 juillet 2019.
Tony Parker sur Instagram.
Marie Poniatowski
Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel