Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu dans le film inspiré de l'affaire DSK : 1re photo de tournage

Le réalisateur américain Abel Ferrara, à l'oeuvre pour The King of New York ou encore Bad Lieutenant, s'est lancé dans un projet ambitieux, celui d'un film inspiré de l'affaire Dominique Strauss-Kahn. Très enthousiaste à l'idée de mener cette aventure, il ne voulait qu'un seul homme dans le premier rôle : le colosse du cinéma français, Gérard Depardieu. Qu'importent les controverses liées à l'acteur et à son passeport russe, entre autres, il est selon lui l'homme idéal pour incarner l'homme de pouvoir plongé dans le scandale. Cependant, la préparation du film fait face à de multiples obstacles, comme des problèmes de financement car les producteurs ne sont pas légion à vouloir se lancer dans un projet au coeur si polémique, entre l'écriture fort délicate du scénario et le choix de l'interprète féminine, faisant écho à l'ex-femme de DSK, Anne Sinclair, Isabelle Adjani cédant finalement sa place.

Des difficultés et pourtant, le 19 avril, la journaliste américaine du Huffington Post Dena Takruri poste sur son compte Twitter une photo du tournage avec ce commentaire : "Je passais juste près d'un tournage avec Gérard Depardieu en DSK. C'est la scène d'arrestation." Le cliché est sans équivoque, on y voit Depardieu menotté qui se dirige vers une voiture. Une scène qui rappelle le moment choc où l'homme qui aurait pu devenir président de la République est sorti de sa garde à vue après avoir été arrêté dans un avion à l'aéroport JFK en mai 2011, accusé d'avoir sexuellement agressé Nafissatou Diallo, une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de New York. Le 10 décembre 2012, une transaction entre les deux parties a définitivement clos l'affaire.

Un sujet passionnant pour Abel Ferrara qui, à travers ce scandale, voulait mettre en lumière les relations entre les hommes de pouvoir. Il doit se réjouir de la concrétisation de son projet, même si les embûches ne sont pas terminées, car s'il a pu entamer le tournage, il reste encore les soucis de distribution et l'on ignore encore l'identité de la remplaçante d'Isabelle Adjani. Le nom de Jacqueline Bisset a été évoqué, sans qu'aucune confirmation n'ait été faite. A New York depuis le début du mois d'avril pour "être en paix" avec un passage éclair par Paris sur son nouveau scooter, remplaçant celui au guidon duquel il a été arrêté pour conduite en état d'ivresse en novembre dernier, Gérard Depardieu profite de la Grosse Pomme, notamment avec sa fille Roxane. Le gagnant de Top Chef, Jean Imbert, a quant à lui posté des photos sur lesquelles on le voit poser au côté de l'acteur français avec le commentaire "garde à vue", une allusion à peine voilée au tournage. L'as des fourneaux était présent de l'autre côté de l'Atlantique pour préparer le repas de l'avant-première du film de son ami, l'artiste JR, dévoilé à Tribeca, le festival de Robert De Niro.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Clémentine Autain dans "On n'est pas couché" sur France 2 le samedi 2 mars 2019.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Extrait de l'émission Télématin avec Kad Merad - France 2 le 17 avril 2019
Stories de l'anniversaire de Malik Bentalha à Paris avec tous ses VIP amis - 1er mars 2019
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Laurent Baffie et son fils sur le plateau de Coucou les martiens (C8), le samedi 6 avril 2019.
Kev Adams reçoit la visite surprire de son père dans "Touche pas à mon poste", mardi 26 mars 2019 sur C8.
Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel