Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu, Nathalie Baye, Françoise Fabian... Quel casting flamboyant !

14 photos
Lancer le diaporama

Lorsque l'on vieillit, les souvenirs de l'enfance se font plus clairs paraît-il. C'est ce qui arrive dans le film Je n'ai rien oublié à Conrad Lang (Gérard Depardieu), 60 ans, atteint de la maladie d'Alzheimer et qui perd la mémoire tout en se rapprochant du passé. Cependant, en renouant avec ses souvenirs lointains, il met en lumière des secrets de famille menaçants pour ses protecteurs, de riches industriels suisses. La sortie de ce film est prévue le 30 mars.

Adaptation du roman Small World de Martin Suter, ce long métrage de Bruno Chiche a été glorieusement présenté à Berlin en décembre dernier et rassemble une prestigieuse distribution : Niels Arestrup, dernièrement vu dans L'homme qui voulait vivre sa vie, Nathalie Baye que Depardieu retrouve après La Dernière Femme, Le Retour de Martin Guerre, Rive droite, rive gauche, La Machine et Michou d'Auber, Françoise Fabian qui a joué récemment dans Comme les cinq doigts de la main, Alexandra Maria Lara, remarquable dans Control et Yannick Renier (Pauline et François).

En bonne forme depuis sa cure de repos et d'amaigrissement à Quiberon, Gérard Depardieu a arrêté la boisson mais plonge dans le monde du vin... pour les écrans ! Il incarne en effet un viticulteur en deuil dans un court métrage intitulé Grenouille d'hiver. Ce film de Slony Sow raconte l'histoire d'un viticulteur qui décide de s'installer dans ses vignes en attendant que les pompes funèbres lèvent le corps de sa défunte femme. Il va alors croiser une Japonaise venue déguster son vin. Le tournage a eu lieu en janvier dans la Vallée de la Loire et l'équipe a pu séjourner dans la propriété de l'acteur en Anjou. Ce court-métrage devrait être dévoilé le 10 mars.

Aimant varier les univers, passant du drame à la comédie sans mal, il fait également partie de l'aventure d'Astérix 4 : God Save Britannia, pour lequel il retrouve ses partenaires de Potiche, Catherine Deneuve et Fabrice Luchini, mais aussi Edouard Baer et Valérie Lemercier. Citons également Life of Pi, réalisé par Ang Lee (Le Secret de Brokeback Mountain) avec Irfan Khan (Slumdog Millionaire).
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel