Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Gallienne et Les Garçons vers le triomphe : 10 nominations aux César !

Avec 10 nominations, le film Les Garçons et Guillaume, à table ! truste le haut du classement en termes de citations aux César 2014. Au nez et à la barbe d'Abdellatif Kechiche et La Vie d'Adèle, l'ultra-favori de cette 39e cérémonie. Véritable surprise ou pré-triomphe mérité ? Les Garçons et Guillaume connaîtra-t-il le même destin que Camille Redouble, 13 nominations l'an dernier, mais reparti bredouille ?

Mai 2013, Festival de Cannes. Heureux et bientôt honoré, Guillaume Gallienne présente son premier long métrage, adapté de sa pièce éponyme, Les Garçons de Guillaume, à table !. Ni une ni deux, le film recueille les suffrages de la critique, qui salue unanimement le brio de ce long métrage, écrit, réalisé et interprété (dans deux rôles) par Guillaume Gallienne. Le show du pensionnaire de la Comédie-Française peut commencer...

L'histoire nous dira si ce beau chapitre dans la vie de cet excellent acteur de 41 ans se terminera par un triomphe au César 2014. Mais comme l'histoire serait belle pour lui ! Car du point de vue des César, Guillaume Gallienne reste encore un parfait inconnu. Bien sûr, le cinéma l'a remarqué dans quelques seconds rôles dans Jet Set, Fanfan la Tulipe et bien sûr plus récemment en Pierre Bergé dans le biopic Yves Saint Laurent. Mais jamais l'acteur n'avait été nommé au César. En revanche, sur les planches de théâtre, c'est une star. Les Molière (équivalent des César dans la discipline) ont déjà récompensé à deux reprises le Sociétaire de la Comédie-Française, dont un trophée de la révélation théâtrale masculine pour... Les Garçons et Guillaume, à table !, en 2010.

Pour cette 39 cérémonie, Guillaume Gallienne place son film dans 10 catégories : Meilleurs film, réalisateur, acteur, actrice dans un second rôle, adaptation, premier film, montage, sons, décors et costumes.

Verdict au théâtre du Châtelet le 28 février prochain !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel