Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Gallienne fait un carton et écrase Tom Hanks !

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
6 photos
Lancer le diaporama

Guillaume Gallienne n'a pas eu besoin de super-héros ni d'effets spéciaux à gogo pour que sa première réalisation, Les Garçons et Guillaume, à table ! soit appréciée à sa juste valeur. Pour son premier mercredi d'exploitation (20 novembre), ce long métrage a attiré pas moins de 4 525 spectateurs dans 32 salles à Paris. Un beau score qui est également le meilleur démarrage pour un film français cette année et le septième plus gros lancement en 2013, devant Mud avec Matthew McConaughey (4 351) mais derrière Iron Man 3 (4 634).

Le film autobiographique Les Garçons... raconte comment un jeune homme est à la recherche de lui-même, face à une mère qu'il adore - il l'incarne d'ailleurs aussi - l'assimile à une fille. Présentée dans le cadre du festival de Cannes, à la Quinzaine des réalisateurs, l'oeuvre avait récolté une foule d'éloges. La presse n'a pas manqué de témoigner son enthousiasme et, à présent, c'est aux spectateurs d'être conquis, lors d'une projection spéciale le 15 novembre.

La suite du classement est composée de La Reine des neiges, nouveau film d'animation des studios Disney avec les voix d'Anaïs Delva et de Dany Boon. Petite particularité, il s'agit du nombre des entrées de l'avant-première dans une seule salle au Grand Rex (2 997) puirsque le long métrage sera dans les salles françaises le 4 décembre. Il fait mieux que Les Mondes de Ralph en 2012 qui avait vendu 2 269 billets.

Tom Hanks, dans son éternel habit de héros, est troisième avec Capitaine Phillips de Paul Greengrass. Il attire 892 spectateurs avec son récit inspiré de faits réels : la prise d'otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. Viennent ensuite L'Apprenti Père Noël et le flocon magique de Luc Vinciguerra avec 811 entrées et le biopic du boxeur Victor Young Perez de Jacques Ouaniche, interprété par Brahim Asloum (349 entrées).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image