Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Helena Bonham Carter ex de Tim Burton : Dévastée mais solide pour les enfants

La veille de Noël, le monde entier apprenait la nouvelle : la séparation du réalisateur américain Tim Burton (56 ans) et de l'actrice britannique Helena Bonham Carter (48 ans) après treize années de vie commune. Couple aussi excentrique que talentueux, ils figuraient parmi les duos de stars les plus emblématiques d'Hollywood. À présent, l'amour n'est plus au rendez-vous mais ils restent unis pour leurs enfants Billy Ray, 11 ans, et Nell, 6 ans. Ils sont en tout cas à l'abri des problèmes d'argent : selon le Sunday Times, les deux anciens amoureux se partagent une fortune de 80 millions de livres (102 millions d'euros). Ce qui n'exclut toutefois pas désormais une possible bataille financière...

Sur les clichés du Daily Mail datant du jour de Noël, on peut découvrir Tim Burton avec ses deux enfants et leur mère, Helena Bonham Carter. L'actrice n'affiche pas sa mine la plus radieuse. Selon des proches cités par le site britannique, elle serait dévastée par la séparation, que l'on attribue à la crise de la cinquantaine du réalisateur.

En effet, à la fin du mois d'octobre 2013, une rumeur d'infidélité de Tim Burton avait fait surface. Le Daily Mail avait publié des photos du réalisateur apparemment très proche d'une femme blonde alors qu'il allait au cinéma. Le représentant de l'épouse du cinéaste avait réagi dans les colonnes du Daily Express : "C'est absolument ridicule, ces photos ont été prises alors qu'ils étaient au milieu d'un grand groupe comprenant de la famille, des amis et des collègues." Rien n'est toutefois confirmé concernant les raisons précises de la rupture des deux artistes qui vivaient dans des appartements séparés mais mitoyens du Nord de Londres. Resteront-ils dans ces demeures chic afin de voir facilement leurs enfants ?

De ce tandem de cinéma, il restera en tout cas une flopée de films. Le cinéaste et la comédienne qui n'ont jamais été mariés s'étaient rencontrés en 2001, alors que le premier dirigeait la seconde dans La Planète des singes. Après ce long métrage dans lequel l'actrice est grimée en guenon, ils ont collaboré ensemble dans Big Fish, Charlie et la chocolaterie, Les Noces funèbres, Sweeney Todd, Alice au pays des merveilles et Dark Shadows.

En pleine saison des prix, Tim Burton dévoile sa nouvelle réalisation, Big Eyes, avec Amy Adams et Christoph Waltz (en salles en mars 2015 en France), dans laquelle, cette fois, ne joue pas Helena Bonham Carter. Cette dernière est prise par le tournage d'Alice au pays des merveilles 2 qui n'est pas réalisé par Burton - qui le produit néanmoins - mais par James Bobin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel