Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Helena Bonham Carter, glamour et sublimée : Sa déclaration d'amour à Tim Burton

Coïncidence amusante pour Helena Bonham Carter. L'actrice anglaise se glisse dans la peau de feue Elizabeth Taylor pour conter sa relation houleuse avec Richard Burton dans un téléfilm, alors qu'elle-même est en couple avec un autre Burton, Tim plus précisément. Artiste excentrique, elle se dévoile sous un jour glamour et intime, parlant de son amoureux pour le magazine Vogue, édition britannique.

Glamour, Helena Bonham Carter, 47 ans, l'est, photographiée par Mert Alas et Marcus Piggot. L'actrice met de côté un instant son look un peu brouillon mais plein d'originalité, pour être sublimée devant les objectifs. Sa crinière est domptée par un chignon, sa bouche dessinée avec précision à l'aide d'un rouge fatal et sa peau diaphane accentuée pour mieux mettre en valeur ses yeux noirs.

Sur le papier, les mots de Helena Bonham Carter sont emplis d'une tendre sincérité. Elle se confie sur son couple avec l'homme qui l'a dirigée dans Big Fish, Alice au pays des merveilles et d'autres encore : "Mon Burton [par contraste avec celui de Liz Taylor] est le meilleur Burton. Il me fait rire, mais il est aussi adorable. [...] Il est bon, sincère, honnête. Il m'aide énormément dans la vie. Il est si différent de moi. Je sur-analyse tout, il est très instinctif et très stable. C'est mon pilier, vraiment, et je me sens chanceuse de l'avoir trouvé."

Le réalisateur Tim Burton est également convié par Vogue pour parler de sa relation, expliquant que leurs douze années de vie commune ont aussi connu des moments difficiles : "Nous avons survécu, mais ça n'a pas toujours été facile. Sweeney Todd était le pire, c'est certain. Mais j'ai appris ensuite qu'elle était enceinte de Nell, et tout est devenu clair." Helena Bonham Carter a donné naissance à leur second enfant, Nell, en décembre 2007, moment où le long-métrage avec également Johnny Depp sortait aux Etats-Unis. Le couple, qui s'est rencontré sur le tournage de La Planète des singes en 2001, est également parent de Billy Raymond, né en 2003. Par ailleurs, les amoureux sont connus pour vivre dans des appartements séparés dans le nord de Londres.

Héroïne du biopic Burton & Taylor pour la BBC - à ne pas confondre avec Liz and Dick avec Lindsay Lohan... -, Helena Bonham Carter sera au cinéma dans le nouveau film du Français Jean-Pierre Jeunet, où elle n'est autre que la mère de "l'extravagant" T.S. Spivet, un voyage aux accents d'Amélie Poulain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Extrait de l'émission Télématin avec Kad Merad - France 2 le 17 avril 2019
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Michaël Youn et Alexandra Lamy dans C à Vous (France 5), le 26 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel