Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tim Burton et Helena Bonham Carter séparés après treize ans d'idylle...

Tim Burton et Helena Bonham Carter en soirée à Londres le 13 mars 2013
17 photos
Lancer le diaporama
Tim Burton et Helena Bonham Carter en soirée à Londres le 13 mars 2013

Ils formaient l'un des duos les plus talentueux et excentriques d'Hollywood. Le réalisateur américain Tim Burton (56 ans) et l'actrice britannique Helena Bonham Carter (48 ans) se sont séparés plus tôt dans l'année après treize années de vie commune, une information confirmée par l'un des représentants du couple. Ils continuent d'être amis et d'élever leurs enfants ensemble et demandent à ce que l'on respecte leur vie privée.

Le cinéaste et la comédienne qui n'ont jamais été mariés s'étaient rencontrés en 2001, alors que le premier dirigeait la seconde dans La Planète des singes. Après ce long métrage dans lequel l'actrice est grimée en guenon, ils ont collaboré ensemble dans Big Fish, Charlie et la chocolaterie, Les Noces funèbres, Sweeney Todd, Alice au pays des merveilles et Dark Shadows.

Helena Bonham Carter et Tim Burton avaient la particularité de vivre dans des appartements très chic mais séparés dans le Nord de Londres, dans lesquels ils élèvent leurs deux enfants, Billy (11 ans) et Nell (7 ans). Leurs logements sont néanmoins reliés par un long couloir, ce qui leur permet de se voir aisément tout en évitant les intrusions dans leur espace en tant qu'individu. Dans une interview pour Radio Times en 2010, la terrible Bellatrix d'Harry Potter expliquait les dessous de leur façon de vivre : "On se voit autant que n'importe quel couple. On a notre espace personnel pour se retrouver avec soi-même. (...) Ce n'est pas de l'intimité forcée."

À la fin du mois d'octobre 2013, une rumeur d'infidélité de Tim Burton avait fait surface. Le Daily Mail avait publié des photos du réalisateur apparemment très proche d'une femme blonde alors qu'il allait au cinéma. Le représentant de l'épouse du cinéaste avait réagi dans les colonnes du Daily Express : "C'est absolument ridicule, ces photos ont été prises alors qu'ils étaient au milieu d'un grand groupe comprenant de la famille, des amis et des collègues."

En pleine saison des prix, Tim Burton dévoile sa nouvelle réalisation, Big Eyes, avec Amy Adams et Christoph Waltz (en salles en mars 2015 en France), dans laquelle, cette fois, ne joue pas Helena Bonham Carter. Cette dernière est prise par le tournage d'Alice au pays des merveilles 2 qui n'est pas réalisé par Burton mais par James Bobin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel