Helena Noguerra - qui est à retrouver ce dimanche 10 août à 21h10 sur M6 dans la comédie 10 jours sans maman, s’est récemment confiée au journal Le Monde lors d’une rencontre estivale à Palavas-Les-Flots, où chaque samedi les journalistes discutent avec un artiste au bord de la mer. Lors de cet entretien, elle est revenue sur un accident marquant survenu à l’âge de 17 ans : une chute d’un 4x4 qui lui a causé une fracture du crâne, suivie d’une perte de l’odorat.
Au mois de juin, la sœur de Lio faisait également des confidences personnelles, mais cette fois-ci dans les colonnes de Nice-Matin. Revenant alors auprès de nos confrères sur sa fibre artistique, une chose qu'elle a depuis toute petite, et qui d'une certaine manière l'handicape dans son quotidien, pour différentes raisons.
"Je pense que les artistes sont inadaptés. On est inadapté à faire groupe réellement. C'est-à-dire qu'on peut faire groupe avec une fonction, mais qu'il y a une difficulté. On ne peut pas aller travailler sous les ordres de quelqu'un. Il y a une espèce d'insoumission inadaptée qui fait que la solution, c'est devenir un artiste (...) Je pense que j'étais inadaptée déjà à l'école aussi. Indomptable aussi (rires). Il y a une forme de rébellion à l'autorité. Et en même temps, par exemple, j'avais une passion pour mes profs. Mais je me sentais leur égal. C'est-à-dire que j'avais la prétention, très humble, mais quand même, je les regardais et je me sentais leur égal. Je n'avais pas peur de les affronter, de leur parler. Et je me disais, je peux être eux", a raconté la comédienne au quotidien régional.
Et comme tout artiste qui se respecte, Helena Noguerra apprécie les challenges, et les nouveaux projets. C'est notamment pourquoi elle fait partie du casting du feuilleton inédit de M6, Un nouveau jour. Une série qui a cependant du mal, du moins pour l'instant, à convaincre les téléspectateurs.
"Ce vendredi 1er août, la série a atteint son plus bas niveau avec seulement 619.000 téléspectateurs et 4% de part d'audience. En moyenne, depuis son lancement, elle attire 943.000 personnes chaque soir (5,8 % de PDA), loin des espérances de la chaîne.", détaille Puremédias. Ainsi, M6 a décidé de changer l'heure de diffusion de son feuilleton quotidien avec Héléna Noguerra.
À compter du lundi 25 août 2025, la série sera diffusée à 13h30 et non plus 20h40.
player2
player2