Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hommages à Christian Eriksen : un match interrompu en direct, vive émotion dans le stade

8 photos
Lors de l'Euro 2021, la rencontre entre le Danemark et la Belgique a eu un goût particulier puisqu'à la dixième minute, le jeu a été arrêté afin de rendre hommage à Christian Eriksen. Un moment particulier à découvrir en images.

Le moment était très attendu. Jeudi 17 juin 2021, à la 10e minute de la rencontre entre le Danemark et la Belgique lors de l'Euro 2021, un hommage a été réalisé pour le danois Christian Eriksen, qui a fait un arrêt cardiaque en plein match samedi.

Celui-ci a eu lieu au stade Parken situé à Copenhague au Danemark. Les 25 000 spectateurs, les joueurs et les arbitres ont interrompu la rencontre pour participer à cette ovation debout en hommage au N.10 danois, tandis que les supporters déployaient une banderole où l'on pouvait lire: "Tout le Danemark est avec toi, Christian." Un moment intense qui a duré une minute et s'est achevé sur un tonnerre d'applaudissements.

Déjà en début de match, une immense bâche en forme de maillot du Danemark déployée sur la pelouse portait le nom et le numéro d'Eriksen. Et les Belges ont remis aux Danois un maillot de leur pays floqué "10 - Eriksen" avant le coup d'envoi.

Si Christian Eriksen a certainement suivi cet hommage depuis l'hôpital, il suffisait qu'il ouvre la fenêtre pour entendre les applaudissements des spectateurs puisqu'il se repose à moins d'un kilomètre du stade Parken.

Un peu plus tôt dans la journée, nous apprenions que le milieu de l'Inter Milan âgé de 29 ans, va se faire implanter un défibrillateur sous la peau pour réguler son rythme cardiaque. "Après les différents examens du coeur subis par Christian, il a été décidé qu'il devait porter un défibrillateur sous-cutané", a fait savoir la fédération danoise dans un communiqué. Cet appareil, une variante améliorée d'un pacemaker, "est nécessaire après une crise cardiaque du fait de perturbations du rythme" du coeur ont précisé les médecins.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image