Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Hugh Jackman : Après sa rencontre avec Carla Bruni, il se confie sur son fils

Hugh Jackman, son charme, son talent et ses muscles ont envahi Paris ! La star de Wolverine est venue en France faire la promotion de Real Steel, son nouveau long métrage plein d'action, d'effets spéciaux, mais également d'émotion. Car si Hugh Jackman sait jouer les gros durs, il incarne dans Real Steel un père, ancien boxeur, qui retrouve la lumière grâce à son fils. Un mélange entre Rocky et Transformers selon la description du réalisateur Shawn Levy.

Arrivé dans l'Hexagone en famille, avec sa femme Deborra-Lee Furness et leurs enfants Oscar et Ava, Hugh Jackman profite depuis plusieurs semaines de la douce France. On a pu le voir sur la plage de Saint-Tropez jouant avec ses bambins. Désormais, c'est affublé d'un costume sans cravate et d'une chemise savamment déboutonnée que l'acteur australien s'impose, le 6 septembre, au Grand Rex, pour l'avant-première de Real Steel, posant aussi avec le boxeur Brahim Asloum. Le même soir, il était également sur le petit écran, invité du Grand Journal de Canal+. S'il n'a pas fait part de scoops ou autres révélations, Hugh a répandu son charme, dansant avec China Moses et faisant monter la "Fever" !

Le lendemain, toujours aussi fringant, Hugh Jackman a assuré avec le réalisateur Shawn Levy la conférence de presse de Real Steel, devant des journalistes séduits par leur sympathie. Purepeople.com était présent, témoin et victime de l'effet Hugh ! Au sein du luxueux Park Hyatt dans la capitale française, sirotant parfois sa tasse de thé, la star de 42 ans est revenue sur son enfance, fils d'un boxeur lui-même : "Avec mon frère, nous nous battions tous les jours, alors mon père ne voulait pas en rajouter et nous interdisait de regarder des combats de boxe à la télévision ou au cinéma." Il estime cependant que son père va beaucoup apprécier les scènes de combat impressionnantes du film, pour lesquelles mister Jackman a été entraîné par le champion Sugar Ray Leonard.

Heureux papa de deux enfants adoptés, Hugh Jackman incarne dans Real Steel un père qui a abandonné son fils quand il était tout petit. Devant la presse, l'acteur précise qu'il espère être un meilleur père que son personnage. Il ajoute sur le ton de l'humour que l'avantage avec ce héros plutôt égoïste au premier abord, c'est qu'il n'hésite pas à dire tout ce qu'il pense sur son fils, et que parfois, en tant que parent, on n'ose pas forcément avouer.

Le regard de Hugh Jackman pétille quand il se met à parler de son fils, qui a vu le film avec lui, lors de cette avant-première française. Agé de 11 ans, le petit Oscar représente le public parfait pour ce long métrage. D'autant que si les scènes de bataille sont violentes entre les robots, il n'y a pas une goutte de sang. C'est d'ailleurs la première fois que ses enfants voient un film avec lui, puisque dans celui-ci, comme dit Hugh : "Personne ne découpe personne !"

Toutefois, si Real Steel est tout public, il comporte une scène de baiser. "On a regardé le film, et j'avais oublié qu'il y avait une scène romantique." En effet, Hugh Jackman embrasse la fort jolie Evangeline Lilly, et son fils lui a alors glissé en voyant la scène : "Tu es dans le pétrin", pointant avec malice sa maman ! Ava, quant à elle, est restée un peu interloquée. Mais il en faut plus pour déstabiliser le couple solide que forment Hugh et sa Deborra-Lee depuis quinze ans.

La conférence de presse est aussi l'occasion de saluer le travail du petit Dakota Goyo, dont c'est le premier grand rôle au cinéma. Hugh Jackman ne manque pas de faire l'éloge de son jeune partenaire : "Il ne m'a pas embêté durant trois mois, alors que mon fils ne tient pas une journée !"

D'humeur taquine, Hugh Jackman devait l'être certainement moins face au président de la République Nicolas Sarkozy et son épouse, bientôt maman pour la seconde fois, Carla Bruni, qu'il a rencontrés dimanche 5 septembre. Sérieux, engagé et ambassadeur de l'organisation World Vision, il a évoqué la famine qui touche la Corne de l'Afrique, un sujet qui touche également la première dame de France. De sa rencontre, il a déclaré avoir passé un moment très convivial et il partage avec le couple présidentiel des amis communs, puisqu'il est le parrain d'un enfant dont la mère est une amie de Carla Bruni, indique Gala.fr. Son séjour en France aura donc été bien rempli !

Real Steel, au cinéma le 19 octobre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel