Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Indochine en concert test : Olivier Véran décontracté, Roselyne Bachelot à la fête

Indochine en concert test : Olivier Véran décontracté, Roselyne Bachelot à la fête
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
22 photos
C'était l'évènement culturel du week-end. Samedi 29 mai 2021, 5 000 personnes se sont rassemblées à Bercy pour un concert qui devait servir de test pour mesurer la circulation du coronavirus. Une première à laquelle de nombreuses personnalités du monde politique se sont rendues.

C'était un moment très attendu par le monde de la culture comme par la communauté scientifique. Une grande première a eu lieu samedi à l'AccorHotels Arena de Bercy à Paris. Des mois après les derniers spectacles organisés en France, 5 000 spectateurs ont pu danser samedi sur les tubes d'Indochine, avec masque mais serrés. Le temps d'un show exceptionnel, le groupe formé en 1981 et emmené par Nicola Sirkis , a déroulé ses classiques, enchaînant les tubes qui ont traversé les générations: 3e sexe, J'ai demandé à la lune, Tes yeux noirs...

En première partie, c'est le célèbre DJ, Antoine de Crécy qui s'est chargé de chauffer la salle. Pour ce concert très spécial, une multitude de personnalités se sont ruées dans les gradins pour assister au concert tant attendu. Le ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran est venu accompagné de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot. Visiblement très heureux d'être là, les deux ministres se sont pliés aux gestes barrières de convenance. Entourés de journalistes, ils sont allés au contact du public avant de profiter du concert.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, est également venue, accompagnée par son mari, l'homme politique Jean-Marc Germain. Elle aussi, ravie de cette grande première, elle a pris le temps de répondre aux questions des journalistes.

La présidente du conseil régional d'Île-de-France, Valérie Pécresse a souhaité être présente, à quelques semaines des prochaines élections, pour lesquelles elle peut compter sur des soutiens de renom. Le président du MEDEF, Geoffroy Roux de Bezieux, était aussi de la partie, preuve que ce concert test, dont l'étude doit démontrer que s'ils sont testés négatifs au Covid-19 en amont, les spectateurs ne courent pas plus de risque de se contaminer au concert qu'en temps normal, était très attendu !

Pour rappel, pour le moment, les festivals debout ont été autorisés cet été, mais avec une limite d'une personne tous les 4 m2. Rien à voir avec la promiscuité qui régnait samedi à Bercy. L'enjeu est donc très important pour le secteur du spectacle, qui voit la reprise en pointillés, malgré la retour des concerts assis avec distanciation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image