Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Chirac : Son ami Jean-Louis Debré donne des nouvelles inquiétantes

Dans un entretien accordé à France Bleu, Jean-Louis Debré, ami de très longue date de Jacques Chirac, donne des nouvelles préoccupantes sur l'état de santé de l'ancien président de la République.

Ils sont amis depuis tant d'années. Dans un milieu de fauves où il est pourtant si difficile d'accorder sa confiance, Jean-Louis Debré et Jacques Chirac ont gardé le même lien indéfectible depuis plus de cinquante ans. L'ancien président du Conseil constitutionnel continue de rendre visite à Jacques Chirac dont l'état de santé décline progressivement. Lui qui ne "reconnaît que cinq personnes, son épouse et ses auxiliaires de vie qu'il voit tous les jours", selon un proche, reçoit tout de même régulièrement la visite de Jean-Louis Debré.

Depuis l'été 2018, Jacques Chirac ne prononcerait "quasiment plus un mot", se tenant "les yeux dans le vague, parfois fermés", relate un article du Monde, le 4 mars 2019. "Le corps va très bien. Je ne sais pas s'il me reconnaît. J'en ressors moralement épuisé, ça me fait mal de le voir comme ça, mais j'ai la faiblesse de penser que ma présence lui fait du bien. J'ai tellement d'affection pour lui, je serai là jusqu'au bout", confie Jean-Louis Debré au quotidien.

"Debré, ce n'est pas la fidélité, c'est de l'amour, c'est différent. Chirac est le père qu'il s'est choisi", commente Frédéric Salat-Baroux, époux de Claude Chirac et ancien secrétaire général de l'Élysée. Un tendre attachement qui se traduit dans un documentaire, Mon Chirac, diffusé lundi 18 mars sur LCP.

Forcément, évoquer la maladie de Jacques Chirac est une chose très difficile pour Jean-Louis Debré. Dans un entretien accordé à France Bleu Nouvelle-Aquitaine, une question porte sur l'état de santé de ce "père spirituel". Gêné, l'homme politique répond : "Je ne suis pas son porte-parole... Ce que je peux dire, c'est qu'il y a des jours favorables et d'autres qui le sont moins." Quoi qu'il en soit, la sortie de ce documentaire signé par Jean-Louis Debré a dû sortir Jacques Chirac de sa routine quotidienne et le ramener un instant dans les plus belles années de sa vie politique. Ce film, "c'est une manière de lui faire un petit baiser", assure l'ancien ministre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Cartman au micro de Purepeople.com. Mars 2020.
Sébastien Demorand mort à 51 ans, le 21 janvier 2020
Johan Ledoux du groupe Blankass devient acheteur dans "Affaire conclue", le 11 février 2020.
Maria Pogba a publié une vidéo de son mari Paul Pogba à l'hôpital, partageant un gros câlin avec leur fils le 8 janvier 2020.
Laeticia Hallyday a reçu un bouquet de fleurs de son compagnon Pascal Balland le 5 avril 2020.
Christina Milian et son fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Lorie Pester, invitée dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 16 mars 2020.
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Elie Semoun et Christophe Dechavanne sur le plateau des Grosses Têtes, sur France 2, le 25 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel