Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jacques Chirac : Son ami Jean-Louis Debré donne des nouvelles inquiétantes

Dans un entretien accordé à France Bleu, Jean-Louis Debré, ami de très longue date de Jacques Chirac, donne des nouvelles préoccupantes sur l'état de santé de l'ancien président de la République.

Ils sont amis depuis tant d'années. Dans un milieu de fauves où il est pourtant si difficile d'accorder sa confiance, Jean-Louis Debré et Jacques Chirac ont gardé le même lien indéfectible depuis plus de cinquante ans. L'ancien président du Conseil constitutionnel continue de rendre visite à Jacques Chirac dont l'état de santé décline progressivement. Lui qui ne "reconnaît que cinq personnes, son épouse et ses auxiliaires de vie qu'il voit tous les jours", selon un proche, reçoit tout de même régulièrement la visite de Jean-Louis Debré.

Depuis l'été 2018, Jacques Chirac ne prononcerait "quasiment plus un mot", se tenant "les yeux dans le vague, parfois fermés", relate un article du Monde, le 4 mars 2019. "Le corps va très bien. Je ne sais pas s'il me reconnaît. J'en ressors moralement épuisé, ça me fait mal de le voir comme ça, mais j'ai la faiblesse de penser que ma présence lui fait du bien. J'ai tellement d'affection pour lui, je serai là jusqu'au bout", confie Jean-Louis Debré au quotidien.

"Debré, ce n'est pas la fidélité, c'est de l'amour, c'est différent. Chirac est le père qu'il s'est choisi", commente Frédéric Salat-Baroux, époux de Claude Chirac et ancien secrétaire général de l'Élysée. Un tendre attachement qui se traduit dans un documentaire, Mon Chirac, diffusé lundi 18 mars sur LCP.

Forcément, évoquer la maladie de Jacques Chirac est une chose très difficile pour Jean-Louis Debré. Dans un entretien accordé à France Bleu Nouvelle-Aquitaine, une question porte sur l'état de santé de ce "père spirituel". Gêné, l'homme politique répond : "Je ne suis pas son porte-parole... Ce que je peux dire, c'est qu'il y a des jours favorables et d'autres qui le sont moins." Quoi qu'il en soit, la sortie de ce documentaire signé par Jean-Louis Debré a dû sortir Jacques Chirac de sa routine quotidienne et le ramener un instant dans les plus belles années de sa vie politique. Ce film, "c'est une manière de lui faire un petit baiser", assure l'ancien ministre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
Fabrice de "Loft Story" donne de ses nouvelles depuis la fin de l'émission dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Le 11 décembre 2019, Sandra et Tomer Sisley, à Los Angeles, ont roulé dans la Shelby Cobra de Johnny Hallyday.
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel