Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jacques et Gabriella de Monaco : perles, mini costume et saluts princiers... Ils sont déjà prêts !

Jacques et Gabriella de Monaco : perles, mini costume et saluts princiers... Ils sont déjà prêts !
Par Marine Corviole Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
21 photos
Habitués à saluer les Monégasques depuis le balcon du palais depuis leur plus jeune âge, Jacques et Gabriella se perfectionnent d'année en année. Nouvel exemple en date ce jeudi, avec les célébrations de la Sainte Dévote. Si Albert était présent, difficile d'en dire autant de son épouse...

Les célébrations de la Sainte Dévote, Sainte Patronne de Monaco, se poursuivent sur le Rocher. Comme chaque année, la famille princière prend pleinement part à cette fête : après une première soirée tout feu tout flamme sur le port, le prince Albert et ses enfants sont apparus au balcon du palais pour le traditionnel salut aux Monégasques. Encore et toujours, la princesse Charlene a brillé par son absence...

Jeudi 27 janvier 2022, le prince héritier Jacques et sa soeur jumelle la princesse Gabriella avaient revêtu leurs ensembles marine et rouge pour cette nouvelle journée de fête. On note que la frange expérimentale de la petite princesse, inaugurée l'été dernier, a bien repoussé ! Du haut de leurs 8 ans, les deux petites têtes blondes ont l'habitude désormais de saluer leurs concitoyens depuis le balcon de leur palais. Mais pour la première fois, ils ont dû célébrer la Sainte Dévote sans leur mère...

Faisant bonne figure, ils étaient tout de même entourés de leur père le prince Albert, et de leur tante Caroline, qui continue de combler l'absence de sa belle-soeur tant bien que mal. Depuis que Charlene de Monaco est en retrait, les princesses Caroline et Stéphanie multiplient les sorties en compagnie de leur frère et de leurs neveu et nièce : en novembre lors de la Fête nationale, en décembre pour l'arbre de Noël du palais, il y a quelques jours pour le match de foot caritatif Fight Aids Cup... Deux des trois enfants de Stéphanie, Louis Ducruet et Camille Gottlieb, sont également des cousins attentionnés avec Jacques et Gabriella.

Dans une interview accordée au magazine Point de vue en novembre, Albert de Monaco s'était confié sur le soutien indispensable de ses soeurs en cette période délicate pour la famille Grimaldi, notamment marquée par de vives rumeurs de divorce... "Même s'ils connaissent déjà bien mes soeurs chez lesquelles ils sont souvent allés, la présence de toute la famille a constitué pour mes enfants et pour moi un bel encouragement et un soutien extraordinaire, avait-il expliqué. Charlene le souhaitait également, car mes fonctions ne me permettent pas d'être en permanence avec les enfants. Elle m'avait demandé que d'autres membres de la famille puissent passer du temps avec eux."

Encore plusieurs semaines de repos

Après de longs mois de convalescence passés en Afrique du Sud, la princesse Charlene est rentrée à Monaco début novembre. Si elle a eu droit à de chaleureuses retrouvailles avec Albert et les enfants, l'ex-nageuse de 44 ans a rapidement quitté le Rocher pour poursuivre son rétablissement dans un centre spécialisé situé en dehors de la principauté, prétendument en Suisse.

Malgré tout, elle aurait reçu la visite de son époux pour le réveillon du Nouvel an. "La convalescence de S.A.S. la Princesse Charlène se poursuit actuellement de façon satisfaisante et très encourageante, a indiqué un communiqué du palais relayé ce jeudi. Son rétablissement ainsi que le suivi de ses soins dentaires devant encore prendre plusieurs semaines, la Princesse ne pourra malheureusement pas assister cette année aux festivités de la Sainte Dévote."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image