Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jamie Lee Curtis : Ce lourd secret qui la lie à Prince...

L'actrice américaine de 57 ans fait une émouvante confession, quelques semaines après le décès du chanteur.

C'est une difficile confession que Jamie Lee Curtis a faite. Dans une courte tribune publiée sur le site du Huffington Post, l'iconique actrice du film d'horreur Halloween a révélé qu'elle avait longtemps été accro à la drogue qui aurait causé la mort de Prince. Comme le chanteur, la comédienne, fille de Tony Curtis et Janet Leigh, a tout tenté pour s'en défaire. Mais à la différence du génie américain décédé le 21 avril dernier, l'actrice s'en est tirée et raconte aujourd'hui son expérience.

"Il a été dit dans le New York Times que Prince était drogué. Je peux le dire. J'ai été une droguée aussi, entame Jamie Lee Curtis. Moi aussi, j'attendais anxieusement une ordonnance pour l'opiacé auquel j'étais secrètement accro. Moi aussi, j'en ai trop pris une fois. Moi aussi, j'ai pensé tuer mes émotions et la douleur physique par des antidouleurs." Et de citer la chanson Fire and Rain de James Taylor, "hymne à la toxicomanie", qui lui paraît "plus poignante" maintenant que l'interprète de Purple Rain s'en est allé.

Jamie Lee Curtis, 57 ans, se dit toutefois "chanceuse" d'avoir été sauvée et se dit "guérie de l'addiction aux opiacés depuis 17 ans". "Beaucoup de personnes qui sont devenues accro, comme moi, le sont après avoir eu une ordonnance pour un antidouleur suivant un traitement médical. Une fois que le phénomène d'envie s'installe, il est déjà trop tard", assure la comédienne de Scream Queens qui interpelle le gouvernement sur les dangers de ce genre d'addiction silencieuse. "Travaillons plus dur, regardons de plus près et faisons tout pour rendre possible ce qu'il n'était pas possible de faire jusqu'ici, pour nos êtres aimés qui sont malades", clame la comédienne en écho à la mort de Prince, mais également à celles de milliers d'anonymes partis trop tôt, dans le silence et l'indifférence.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ciara, enceinte, avec ses enfants Sienna et Future qui embrassent son ventre rond, moment filmé le 8 février 2020 par son mari Russell Wilson.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel