Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jay Z, Beyoncé, Rihanna... Quel est leur lien avec les Illuminati ?

Jay Z, Beyoncé, Rihanna... Quel est leur lien avec les Illuminati ?
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Jay Z et Kanye West brandissent le diamant de Roc Nation (ou le triangle illuminati ?) à une soirée GQ. New York, septembre 2007.
25 photos
Lancer le diaporama
Jay Z et Kanye West brandissent le diamant de Roc Nation (ou le triangle illuminati ?) à une soirée GQ. New York, septembre 2007.
La société secrète suscite les fantasmes de milliers de théoriciens. Petite enquête...

Les stars font l'objet des rumeurs les plus folles ! L'une des plus insistantes, portée par de nombreux adeptes d'une théorie du complot, fait état de leur appartenance à une société secrète.

De Jay Z à Maître Gims en passant par Madonna et Michael Jackson : qui sont les Illuminati ?

Un seul objectif : contrôler la planète

Les Illuminati formeraient une société secrète réunissant les grands de ce monde ; des personnalités politiques, de la finance, de l'industrie, des lettres, des arts et des médias dont les objectifs seraient de contrôler les masses, s'enrichir davantage et consolider leur pouvoir, puissance, influence et célébrité. De nombreuses stars auraient rejoint leurs rangs. Leur mission, outre la tenue de rites sataniques (sacrifices humains, actes sexuels, etc) ? Occuper et pervertir les esprits (ou "distraire") de milliards de fans.

Jay Z est la plus mentionnée des célébrités associées aux Illuminati ! Le motif, le premier logo de son label et agence de management de talents, Roc Nation, représentant un diamant. Le rappeur de 47 ans le reproduit à mains nues à chaque concert, invitant ses milliers de spectateurs à l'imiter. Selon plusieurs complotistes, le geste serait une allégeance à peine masquée aux Illuminati, qui auraient eux aussi un symbole : l'oeil de providence, présent sur les billets de banque américains.

Son épouse Beyoncé et ses protégés Kanye West et Rihanna seraient également membres. La liste ne s'arrête pas là : Jim Carrey, Katy Perry, Lady Gaga, Lil Wayne, Madonna (auteur d'une chanson intitulée Illuminati), Michael Jackson (contre qui les Illuminati se seraient retournés), Mick Jagger et Nicki Minaj y figurent également. Tous ont profité d'apparitions publiques (cérémonies de récompenses, clips vidéo ou concerts ou interviews télé) pour donner de soi-disant petits indices de leur appartenance au mouvement. Ils seraient les acteurs les plus exposés de l'instauration d'un Nouvel Ordre Mondial (autre inscription présente sur les billets de banque américains) : la création d'un gouvernement unique pour les nations du monde entier.

En France, seuls Booba, Maître Gims et Mylène Farmer ont été soupçonnés d'avoir un lien avec les Illuminati. Toutefois, les disparitions de Coluche et de Daniel Balavoine leur sont également attribuées.

B2O les a explicitement mentionnés sur le single LVMH, sorti en 2014. Il s'est également gentiment moqué sur Instagram, en publiant la photo d'une barre chocolatée.

Curieusement, dans l'ensemble, les célébrités françaises échappent donc aux tentacules illuminati. Le mouvement a pourtant vu le jour tout près de l'Hexagone, chez nos voisins d'outre-Rhin...

Des siècles avant Jay Z et Beyoncé, les Illuminés de Bavière...

C'est dans le Sud de l'Allemagne que seraient nés, au XVIIIe siècle (le siècle des Lumières), les Illuminati. Ils s'appelaient à l'origine les Illuminés de Bavière et constituaient une société secrète luttant contre l'abus de pouvoir par l'État, l'influence de la religion dans la vie publique, l'obscurantisme et la superstition. Charles Theodore, prince et duc de Bavière, dissout le mouvement par plusieurs édits interdisant l'existence de sociétés secrètes. Soupçonnés d'agir dans l'ombre, les Illuminés de Bavière seraient à l'origine de plusieurs événements historiques, dont la Révolution française les deux guerres mondiales et la naissance du nazisme.

Aujourd'hui encore, les Illuminati seraient à l'origine de faits importants (attentats terroristes, crises économiques, élections présidentielles et guerres). Leur implication est malheureusement intraçable.

Beaucoup confondent les Illuminati avec le groupe Bilderberg, la Franc-Maçonnerie ou encore la société secrète universitaire Skull and Bones, à Yale (dont étaient membres les présidents américains George H. W. Bush et George W. Bush). Impossible de relier ces organisations.

Un jour, peut-être, le mystère sera levé...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image