Lorsqu'il était plus jeune, M. Pokora (Matthieu Tota) avait un rêve : devenir footballeur professionnel. Rien de bien surprenant lorsque l'on sait que son papa, André Tota, a exercé ce métier durant de longues années. Il a notamment joué pour les clubs de Metz, Troyes, Bordeaux et Toulouse avant de finir sa carrière à Strasbourg où son fils Matthieu est né il y a quarante ans. Malheureusement, le rêve de M. Pokora s'est brisé, un moment difficile qu'il n'hésite pas à qualifier de "traumatisme" face à Frédéric Lopez dans le nouveau numéro d'Un dimanche à la campagne diffusé demain sur France 2.
A la veille de la diffusion, un extrait des confidences de M. Pokara a été mis en ligne sur le compte Instagram d'Un dimanche à la campagne. C'est lors de la séquence tournée dans la grange, moment où il est question de revenir sur son enfance, que le mari de Christina Milian sur ce moment marquant de sa vie, le jour où tous ses espoirs se sont envolés. "Le dernier jour c'est le match, Première mi-temps, je défends sur un jeune qui est arrivé de Clairefontaine, qui s'entraînait déjà quasiment avec les pros. Je passe toute la mi-temps à lui courir après. Deuxième mi-temps, il me fait monter à mon vrai poste, ailier droit, et là je n'ai plus rien dans les jambes, impossible, débordé. Donc je rate mon match d'essai", raconte M. Pokora, comme si ce jour était hier, ses souvenirs parfaitement intacts. Cet essai avait eu lieu avec le club de Sedan comme il l'avait précédemment raconté dans d'autres interviews. A l'âge de 16 ans, un recruteur lui a proposé un essai dans ce club professionnel "Du coup, ça a été un traumatisme pour moi, parce qu'en fait je n'étais pas prêt le jour où il fallait que je sois prêt. Et ça a impacté ma vie d'aujourd'hui, d'artiste, où maintenant je m'entraîne tout le temps , même quand je ne suis pas en tournée", ajoute le chanteur avant de repréciser : "C'est un traumatisme, vraiment, pour moi." "Je m'en veux énormément en fait", complète-t-il, encore pris de douloureux remords même bien des année après.
Comme le veut ce rendez-vous du dimanche après-midi, Frédéric Lopez recevra trois nouveaux invités. Aux côtés de M. Pokora se trouveront le joueur de cécifoot Hakim Arezki, sacré champion paralympique aux Jeux de Paris 2024 mais aussi l'humoriste Marine Leonardi. Dans une autre vidéo partagée sur Instagram, M. Pokora a fait savoir qu'il est parfaitement dans son élément à la campagne puisqu'avec sa femme Christina Milian, à qui il est marié depuis près de cinq ans et avec il a eu ses deux fils Isaiah (5 ans et demi) et Kenna (4 ans), ils cultivent un potager dans leur maison.
Un cadre champêtre pour recueillir de belles confidences authentiques, telle est la promesse de Frédéric Lopez avec Un dimanche à la campagne sur France 2.
player2
player2
player2
player2
player2
player2