Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Baptiste Maunier : à 20 ans, c'est un coeur à prendre... plein d'avenir !

En 2004, il explosait l'écran dans Les Choristes, film de Christophe Barratier. Il n'avait alors que 14 ans. Aujourd'hui, Jean-Baptiste Maunier a 20 ans. Théâtre, cinéma, musique, il est plein de projets et se confie dans les pages de Gala.

Pas moins de huit millions et demi de téléspectateurs l'ont découvert dans Les Choristes. Un véritable carton ! Mais le jeune élève Morhange a bien grandi (il fait presque 1,95 mètre !). Il confie : "Sur le tournage, on m'appelait 'la tête d'ange avec le diable au corps', aujourd'hui, j'ai envie de montrer que je peux être un vrai diable." A 20 ans, il est coaché par l'agent des plus grands Laurent Grégoire, qui s'occupe entre autres de Vincent Cassel et Marion Cotillard. Grâce à lui, il a pu éviter des faux pas notamment jouer dans une pub pour Auchan : "Ils me proposaient un gros cachet pour vendre des cartables."

Du 26 au 31 janvier, Jean-Baptiste était sur la scène de l'Arena à Montpellier aux côtés des Enfoirés, qu'il a rejoint. Son plus beau souvenir ? Il raconte : "Ma première participation et la reprise de Qui a le droit, de Bruel, où je chante avec Patrick, Isabelle Boulay, Zazie, Garou et Corneille."

Depuis Les Choristes, tout n'a pas été facile pour le comédien chanteur. "J'ai failli aller voir un psy", confie-t-il. Mais c'est finalement New York qui s'est occupée de sa thérapie. Son bac littéraire en poche, il s'est envolé vers la Grosse Pomme pour intégrer le très prestigieux Lee Strasberg Theatre & Film Institute. Aujourd'hui, il se sent prêt à voler seul. Son premier pas dans la vie adulte, il l'a fait l'automne dernier en quittant le domicile familial pour emménager en colocation à Paris.

Dans le showbiz, il s'est fait quelques amis : son père spirituel dans le 7e art, Christophe Baratier, Michèle Laroque, Christophe Maé - qu'il n'hésite pas à soutenir lors de ses passages sur scène -, Alizée ou encore Patrick Fiori.

Ses projets ? Jean-Baptiste travaille actuellement sur un album qui mélangera classique et pop folk : "J'en suis au stade de l'écriture." Au cinéma, il rêverait tourner auprès de Vincent Cassel, Cate Blanchett ou encore Viggo Mortensen, ses acteurs fétiches.

Et côté coeur ? Le beau gosse est un coeur à prendre : "Je sors d'une histoire qui s'est terminée il y a peu, et je n'ai pas la tête à me lancer tout de suite dans une relation." De quoi mettre l'eau à la bouche à ses nombreuses fans...


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
M. Pokora a dédié son NRJ Music award d'artiste masculin francophone de l'année à sa compagne Christina Milian et à sa belle-fille Violet lors de la 21e cérémonie des NRJ Music Awards qui s'est déroulée au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes le 9 novembre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Mask Singer, qui est la mystérieuse panthère ? (8 novembre 2019)
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel